Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
23 juillet 2006

Pattes de velours

DSCN0005main_haut

Voici la recette d'une ptite crème pour les mains toute simple et vraiment très efficace, cela fait la 4ème fois que je la fabrique et son efficacité a fait ses preuves..ce petit pot est destiné à mon ami Pascalou, un homme qui prend soin de lui..c'est beau non??

Ingrédients :

7 g de cire d'abeille
15 g de beurre de karité ou de cacao
2 cs d'huile infusée au calendula
1 cs d'huile de germe de blé
1,5 cc d'eau de rose
1 capsule de vitamine E
2 gtes d'huile essentielle de rose et de géranium
3 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse
1 ml de teinture de Benjoin

Faites fondre la cire, le beurre et les huiles au bain marie à feu doux.
Lorsque le mélange est fondu, hors du feu, ajouter en mince filet l'eau de rose en mélangeant au fouet à main..
Ne cessez pas de touiller, ajouter le contenu de la capsule de vitamine E dans la crème, touillez toujours (hé oui, c'est sport la tambouille maison! bonjour les crampes au bras!), puis la teinture de Benjoin..lorsque le mélange a refroidi, ajoutez les huiles essentielles...bien entendu, durant tout ce laps de temps, vous n'aurez pas cessé de touillez..
Versez la crème dans un pot stérilisé et hop, on conserve le tout au frigo..

A l'application, la crème peut paraitre grasse, mais elle est vite absorbée par la peau..si vous êtes préssée, essuyez le surplus avec un kleenex..moi je me masse les mains le soir, comme ça, je prend bien le temps de laisser agir la crème sur mes pattes!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pascal pour ce pti truc....tiens d'ailleurs je vais ouvrir une rubrique truc de grand mère avec plusieurs catégories....!!<br /> tu m'inspire pascal!<br /> Il y a aussi un truc similaire pour les verrues..tu prends une tige de calidoine et tu verras un liquide jaune/orange en sortir, bien sure il faut connaitre la calidoine mais si on cherche sur le net, on trouve facilement...<br /> pour moi, cela a fonctionné en 3 jours sur une verrue vieille de 2 ans!
P
je me permet herby de te donnée une recette de grand mere bigoudenne(que l'on m'as donner cette ete pour une amie,je doute quand meme de l'origine de ce remede car chez nous les figues ne sont pas communs)a propos des verrues.<br /> il suffit tout simplement d'appliqué sur celle-ci le liquide blanchatre qui se libere de la queue d'une figue.pour mon amie cela a ete tres efficace a vous de tester.
F
ahahaha.....message reçu mon pti pascalou! redonne moi le pot et hop j'en refais! ;o)
P
ma reponse a ete longue mais j'ai pris le temps de la tester dans la durer(d'ailleur j'en ai plus a bonne entendeur salutttt),et je peut vous dire que cette creme est vraiment tres efficace.<br /> Et seboubou si tu les as aussi reche que tu le dit fonce,tu les auras toute douce.
F
Seb, ne vient pas polluer mon blog....milles excuses aux lectrices (et lecteurs..) je vous présente les tribulations de mon frère...
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité