Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
27 juillet 2006

pti sac nature!

anseepingle
noeudsac

Encore de la récup'...il y a pas mal de temps j'ai acheté 2 bon mètres de ce tissu pour faire un rideau à mettre sous mon plan de travail..histoire de changer des portes d'élément de cuisine..et puis il m'en restait pas mal de ce tissus..alors comme il est super solide et que le coloris passe partout, je me suis dis, aller recycle recycle!!

Donc pour ce pti sac..j'ai repris ce fameux tissu..!!
Les anses sont le résultats de deux bandes, de ce même tissu, chacune a été séparée en trois bandes afin d'avoir une base pour tresser; à ces trois bandes, j'ai rajouté une récup' (encore!!!) de ceinture en laine mauve assez fine...et j'ai fais mes tresses..enfin mes anses!
Puis pour la déco, j'avais des ptis bouts de ruban éparpillés à droite à gauche, alors hop! je les ai mis sur la sac à l'aide de bandes thermocollantes..vous savez, ces fameuses bandes transparentes qui fondent sous le passage du fer à repasser et qui nous aide à faire les ourlets de nos rideaux!!
Puis il me restait encore un peu de ceinture en laine, alors hop! un pti noeud et quelques perles pour réhausser la couleur..
Et pour finir, une ptite épingle à nourrice ornée des mêmes perles pour le pti rappel couleur..

Et voilà, je trouve le résultat sympathique, d'autant que je n'ai pas de machine à coudre (mais Belle Maman va me confier la sienne dans peu de temps! chouette!), alors du coup j'ai tout cousu à la main, c'est fait à l'ancienne!! Bon, j'ai quand même donné à renforcer le tout à ma tante, car la piètre qualité de mes points ne me mettait pas en confiance à vrai dire!

Y'a plus qu'à l'assortir à une tenue champêtre et décontracte!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour vos gentils commentaires! gros bisous les filles
F
tresjolie ce sac simple et chic bravo Amitiées
F
je trouve que c'est tres joli ça fé très "campagne anglaise", c'est mignon, délicat, doux, vraiment très réussi!!!
I
Il est très mignon ce p'tit sac, j'aime beaucoup.
E
wé sympa c'est vrai vive la recup encore une fois , moi je suis une inconditionnelle de la recup !
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité