Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
13 août 2006

Crème riche de nuit au Géranium

creme

Je ne me suis jamais lancée dans la fabrication de crème pour le visage..alors pour cette première, j'ai voulu un soin de nuit, riche et réparateur...
J'ai donc choisie pour cette préparation des ingrédients réputés pour leur action anti âge et régénérant de l'épiderme.
J'ai opté pour un mélange d'huiles de rose musquée et de germe de blé, la première étant dotée d'une richesse exceptionnelle en acides gras polyinsaturés et en vitamine F très efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau, la seconde étant riche en vitamine E participant également à la régénération de l'épiderme et à la lutte contre le vieillissement de la peau.
J'ai également incorporé du beurre de karité et de l'huile de coco pour apporter une consistance crémeuse et généreuse au produit. Pour que ce soin puisse également traiter et apaiser ma peau fragile et capricieuse, j'ai misé sur une infusion corsée de camomille.
Enfin, j'ai choisis comme principe actif l'huile essentielle de Géranium Rosat pour ses propriétés tonique, astringente et illuminatrice du teint!

Voici la recette...

Pour un petit pot de 50 ml:

10 gr beurre de karité
10 gr d'huile de coco
2 cs à soupe d'huile de rose musquée
2 cs d'huile de germe de blé
2 cs d'infusion de camomille corsée
3 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
3 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse (conservateur léger)
1 géllule de vitamine E (conservateur léger)
1 toute petite pointe de couteau de borax (émulsifiant léger)

D'une jolie couleur orangée, ce soin très riche est une bonne récompense pour les peaux exposées au soleil, abîmées et dévitalisées. Il sera également un allié utile lorsque les premières morsures du froid se feront sentir!

Concernant les dosages, vous pouvez bien entendu les remanier à votre guise! Je ne suis pas une experte et en matière de texture, je les préfère riches et crémeuses, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré en faire un soin de nuit..pour que ma peau ait le temps de "digérer" ce puissant traitement...un peu lourd!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui du coup, c'est trop bon alors...hummm...je note je note...
F
et tu verras en plus, elle est un peu grasse à l'application mais elle pénètre très vite dan la peau..du coup je m'en sert aussi le jour! ;-)
T
ben franchement ta p'tite recette fait autant envie qu'elle est belle à regarder...je vais m'empresser de la noter...car y'a mes huiles que j'aime bien ..dedans...l'huile essentielle de geranium rosat ,l'huile de rose musquée, et l'huile de coco...
F
aaaaahhhhh merci, qu'il est bon d'être flattée....je lâche rien promis!! ; )
R
tres réussi bravo!!!!!!! pour une première c super!!! continue sur ta lancée
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité