Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
17 août 2006

L'eau fraiche du jardin

tomatehtomatef

Inspirée par Tartine et Poésie, je me suis lancée dans la fabrication d'un "parfum" aux senteurs pétillantes...J'ai donc suivie les conseils de Poésie en laissant macérer des feuilles de tomates dans de la vodka puis j'ai choisi d'ajouter des huiles essentielles de Mandarine et d'Orange douce..deux odeurs dont je suis une inconditionnelle...j'ai hâte de pouvoir filtrer le tout et de sentir le résultat! En fermant mon petit bocal, j'ai adoré cette effluve fraiche et vivifiante! J'espère qu'après 3 semaines de macération le résultat sera à la hauteur de mes espérances!

Recette pour un contenant de 20 cl:

- 20 gr de feuilles de tomates
- 20 cl de vodka
- 1/2 cc de glycérine végétale
- 20 gouttes d'Huile essentielles de mandarine
- 30 gouttes d'Huile essentielle d'orange douce

Hâcher les feuilles de tomates, les mettre dans le récipient puis verser la vodka et la glycérine végétale dessus, enfin incorporer les huiles esssentielles.
Fermer le bocal, le secouer doucement afin de mélanger les ingrédients..laisser reposer 2 à 3 semaines..puis filtrer dans un vaporisateur.

Ah oui, dernière recommandation, les huiles essentielles d'agrumes sont photosensibilisantes, donc ont vaporise sur ses vêtements le jour, et sur sa peau quand le soleil est couché!!

Merci Poésie pour cette idée fraiche et originale!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh! mais tu viens donc de découvrir le secret du pastis sans alcool et sans anis!!! ahahahaha...ça fait parti de l'expérience! quand on rate c'est toujours bon pour la prochaine!
P
Merci pour les compliments ! moi par contre je viens de faire un beau râtage : j'ai refait l'eau de toilette en mettant de l'huile essentielle de basilic (20 gouttes) pour aromatiser.<br /> <br /> Au final, je n'ai mis l'eau de toilette qu'une seule fois car j'ai empesté le pastis toute la sainte journée. L'horreur !
F
moi je l'ai trouvé en pharmacie..mais j'avoue que j'ai fais pleins de commerce et pas mal de pharmacie aussi et que je n'en ai trouvé que dans une seule! <br /> Tu peux te passer de glycérine si tu vaporises sur tes vêtements, car la glycérine est incorporée pour éviter que ta peau ne se déssèche sous l'action de l'alcool..
C
Je ne savais pas quoi faire cette aprés -midi et quand j'ai vu ta recette ça m'as donné vraiment envie de la réaliser!Mais petite question toute bete ou puis-je trouver de la glycérine végétale?
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité