Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
2 septembre 2006

Donnez du pep's à vos soins

epices_agneau_t

- Cannelle : stimulant de la circulation sanguine
- Coriandre : astringent, lutte contre l'acné
- Safran: adoucit et assouplit la peau
- Curcuma: antioxydant, anti inflammatoire, active la circulation sanguine
- Clou de girofle : astringent, lutte contre l'acné, désodorisant
- Muscade : soigne l'eczéma
- Nigelle : éradique boutons et points noirs
- Poivre noir : échauffant, active la circulation sanguine, combat l'acné, détoxifiant
- Gingembre: répare les peaux crevassées et irritées, détoxifiant puissant

Les épices sont des trésors aux milles vertus que l'on oublie souvent d'intégrer à nos préparations cosmétiques...alors ne les boudont plus!
Incorporez les dans des masques de beauté, infusées dans des huiles végétales, broyées et mélangées à vos soins exfoliants,...
D'une redoutable efficacité et agréable à utiliser, elles donneront un petit plus piquant et sensuel à vos potions!

Pour celles qui souhaiteraient pousser l'expérience un peu plus loin ,je vous recommande le livre "Senteurs et spas" de Susannah Marriott, aux éditions Vigot..une mine d'or en matière de recettes exotiques et inédites...

sent

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Azanel, tu as bien fait! Ce livre est un de mes chouchoux et comme tu le souligne, il est vraiment inscrit dans un processus de détente et de rituel de beauté..de plus les images sont très jolies..j'adore! <br /> Je le feuillette régulièrement! bravo pour ton acquisition...:o))
A
Je suis tombée sur ce billet la semaine dernière en feuilletant tes archives, et l'idée de mettre des épices dans mes tambouilles m'a semblé d'autant plus intéressante que j'étais à la recherche de nouvelles idées qu'on ne trouverait pas déjà un peu partout sur le net. Après quelques jours d'un cruel dilemme ("je suis censée faire des économies" vs "il me faut absolument ce petit bouquin, et puis 15 euros, c'est pas si cher"), j'ai finalement craqué. Et je ne le regrette pas. C'est un livre très intéressant, et j'apprécie particulièrement le fait que les recettes ne soient pas juste cataloguées les unes à la suite des autres, mais bien intégrées dans des rituels de soin et de détente. Reste que maintenant, je me morfonds à l'idée de ne pas avoir de baignoire, mais ça, c'est un autre problème :D
I
Je pensais mettre des épices dans mes peut-être-futurs-savons pour les colorer, mais si en plus ça fera du bien à ma peau, c'est génial !<br /> C.
N
c'est bon à savoir tout ca<br /> merci
T
oui j'en trouve pas mal des trucs à nature et decouvertes au rayon bouquins ils ont des trucs sympa!!
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité