Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
10 octobre 2006

Ma 1ere lessive maison...

lessive_1

Etape 1 : On pèse 100 gr de copeaux de savon de Marseille et on mélange à une bonne poignée de cristaux de soude.

lessive_2

Etape 2 : On verse 2 litres d'eau bouillante sur les copeaux et les cristaux de soude

lessive_3

Etape 3 : On touille vigoureusement afin de dissoudre les copeaux de savon.

lessive_4

Etape 4 : Lorsque le mélange est homogène, versez le dans un bidon de 3L puis laisser refroidir...
Attention, vérifiez tout de même l'épaisseur et la solidité de votre bidon, car la température élevée du mélange risque de le faire fondre!!

Lorsque le mélange a bien refroidit, versez une cuillère à café d'huile essentielle d'Arbre à Thé....ou une autre huile essentielle de votre choix!! Moi j'ai mis aussi une cuillère à café d'huile essentielle de Lavandin Super....et la lessive sent très bon!!

J'ai hâte de l'essayer!!

Merci Kate pour cette recette écologique et économique!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah je ne savais pas que l'on pouvait mettre les cristaux de soude directement avec la lessive. Moi, j'en met au fond de mon tambour à chaque lavage. Pour le côté lessive solide c'est dû à la présence de glycéride dans le savon de marseille. Mais prendre des paillettes de savon le chat, c'est pas très économique non? Enfin à chacun de voire. Chez moi c'est comme cela: http://mema.over-blog.org/article-10009128.html<br /> Sympa ici, je reviendrais.
F
y'a pas de questions idiote! j'ai pris des paillettes de savon Le Chat...alors par contre, je sais pas si c'est les huiles essentielles, mais j'ai eu sur un drap housse et un pantalon blanc des grosses tâches jaunes!! Genre traces d'huile! super génial :o(.......alors du coup je me serts de la lessive pour laver des trucs pas trop important! ;op
T
question idiote tu prend quoi comme copeau de savons de marseille et ou ? j'aimerai faire de la refonte avec autre chose que mon savon et vers chez moi y'a pas grand chose
F
si elle l'est mais je secoue bien fort et hop!! c'est gluant mais plus solidifié!! héhé!! en tout cas cela fait 3 machines que je fai avec et c'est vraiment top, le linge est vraiment doux!!
P
Et ta lessive n'est pas solidifiée et gluante ce matin ? parce que moi, c'est ce qui m'arrive à chaque fois...
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité