Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
15 octobre 2006

Pousse Mousse à l'Orange

rape_alepcopeaux_aleptransvase_alep

alep_zoomDSCN0018

 

 


Je n'arrivais pas à user mon savon d'Alep..du coup j'ai eu envie qu'il me serve à quelque chose au lieu de rester tout seul à moisir abandonné sur le bord du lavabo...
Donc, inspirée par mon expérience de lessive maison, j'ai sorti ma râpe et j'ai commencé à réduire en copeaux le savon....5 mn top chrono..et voilà la matière première réduite à sa forme "dissolvable"..

J'ai versé de l'eau bouillante en touillant pour dissoudre le savon..puis j'ai versé mon mélange dans mon beau flacon pompe en verre à l'ancienne...une fois le mélange refroidit j'ai versé 30 gouttes d'huile essentielle d'orange dans le flacon...et voilà!!! Un lavage des mains sain et fruité!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai justement pleins de vieux morceaux de savon dont je ne savais pas quoi en faire!Voilà une bonne idée pour pouvoir les recycler.
J
Coucou !<br /> Super trop bien ton blog ! ^-^<br /> Je reviendrais ça c'est sur !<br /> BisouxxXxx
T
Et beh!!<br /> Grace à toi, je recycle également mon savon de marseille...<br /> Merchi pour cette tite recette facile et rapide!
F
je ne sais pas du tout...mais chez moi les produits de lavage pour les mains partent très vite..je nai pas encore eu l'occasion de les garder longtemps...je pense que cela doit se conserver quelques mois..mais je ferais confiance à mon flaire et dés que l'odeur est suspecte...poubelle!! :o))
V
Combien de temps ca se conserve d'après toi?
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité