Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
2 janvier 2007

Détox

67085abdos_femmeboire_eau

Après les fêtes, et les nombreux excès qui les caractérisent, il faut penser à réequilibrer son organisme et drainer toutes ces vilaines toxines accumulées en si peu de temps!

Aussi, pour commencer l'année en forme, je vous invite à découvrir quelques conseils piochés dans l'excellent livre d'helen foster "Détox" (Edit. Marabout)...

Le bain purifiant :

- 2 gouttes d'huile essentielle (HE) de géranium
- 2 gouttes d'HE de madarine
- 1 goutte d'HE de pamplemousse

Pendant que la baignoire se remplie, brosser votre corps des pieds jusqu'au cou pour activer la circulation sanguine.
Plongez dans votre bain 15mn et bénéficiez des vertus détoxifiantes de ces huiles essentielles.

Le repas qui aide :

On commence par une soupe d'hiver :
- 250ml de bouillon de poule ou de légume
- 200gr de tomates
- 1 carotte coupée en rondelle
- 1 oignon haché
- 75 gr de pommes de terre coupées en dés
- 50 gr de potiron coupé en dés et pelé

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et portez à ébullition le mélange; couvrez la préparation et laissez mijoter 20mn. Puis passez le mélange au mixer..salez,poivrez et manger!

Puis une salade détox :

- Cresson, céleri, concombre, tomates cerises et coeur d'artichaut..à volonté

Un pti jus purifiant pour faire passer tout ça :

- 5 carottes
- 1 pomme
- 2 tiges de céleri
- 1/2 betterave

Passez tout au mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et buvez!!

Accompagnez ce menu riche en vitamines de viandes maigres avec des pommes de terre vapeurs ou du riz complet en quantité raisonnable et nature...évitez le pain, le beurre ou tout autre accompagnement.

Si l'envie vous prend de faire une pause grignotage...optez pour un fruit et buvez un grand verre d'eau!

Bon, les filles, inutile de vous dire que ce menu est juste destiné à donner un pti coup de pouce pour recharger son corps en vitamines et chasser la mauvaise graisse! Ceci n'est pas un régime à appliquer pendant un mois!! 3 jours suffiront pour dégonfler et recharger un peu votre organisme en nutriments détox, puis ensuite, vous continuerez à manger de TOUS, en quantité RAISONNABLE et en privilégiant les vitamines! Vous pourrez bien entendu, continuer à boire le jus purifiant, manger la bonne soupe avant d'entamer vos repas équilibrés! Mais pas la peine de s'affamer...on vous aime en forme!!


On bouge ses p'tites fesses :

Là, c'est la partie que vous préférez : abdos, fessiers, cuisses, taille..bref, on bouge pour oxygéner ses cellules, chassez les toxines, rester en forme...
Là, le mieux quand on a pas le temps, c'est de privilégier les déplacements à pieds, les marches à grimper 2 par 2, le pied bien posé à plat pour muscler ses fessiers....on serre son ventre dés qu'on y pense, ses fesses aussi...on se brosse les dents les jambes fléchies pour fuseler un peu ses cuisses..bref, chaque fois qu'on y pense et qu'on le peu, on fait sa ptite gym tonique!!


Et puis, on prend sa bouteille d'eau d'1,5 L....et glou et glou et glou et glou.....tous les jours!!!!!


2OO7....j'ai la pêche!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui attend ne crie pas victoire il n'est pas encore ds ta boite aux lettres :/ lol
F
bonne année à toi ma ptite emie, ne t'inquiètes pas, je ne m'inquiètes pas pour le lait..je peux te dire que celui là je vais lui faire un post!!! il est tellement attendu que ça mérite une ovation!!!
M
tout d'abord bonne année 2007 tout mes voeux de bonheur !<br /> <br /> ensuite , oui moi je vais bouger mon popotin histoire de pas garder le foie gras et le saumon sur mes hanches ...<br /> <br /> et ne t'inquiete pas j'ai pris le temps de te refaire ton lait d'hiver qui part demain matin par colissimo , j'ai eu toute ma belle famille a la maison j'ai pas eu enormement de temps mais la c'est ok , j'espere que cette fois tu recevra tout dans les temps soit vendredi normalement ...<br /> biz EMIE
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité