Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
10 février 2007

Encore une découverte efficace!

Parmi mes huiles essentielles, il y en a dont je ne me sert pratiquement jamais..allez, une goutte par ci, une goutte par là..mais pas de véritable usage rentable!
Et puis en feuilletant mes livres d'aromathérapie, je suis tombée sur une huile essentielle qui m'a laissé sur le biiiiiiiiiipppp.....(Q)....cette merveille est l'huile essentielle de PALMAROSA (cymbopogon martiniii)....et justement j'avais un flacon de 30ml qui se desespérait dans mon tiroir..

Cette huile est en fait très conseillée pour les soins de peau..de tous les types de peau..car elle :
hydrate, stimule la régénération cellulaire et régule la sécrétion de sébum.

Ses autres vertus sont également:

- antibactérienne
- très efficace contre les rides
- très efficace contre l'acné, dermatite, eczéma
- combat aussi les infections intestinales
- remonte le moral, réduit stress et anxiété

Ses usages sont donc très variés..pour ma part, cela fait une semaine que je l'utilise et je dois dire que ma peau adore..j'ai même l'impression d'avoir la peau "repulpée"!

Je l'utilise de la manière suivante :

clockle matin, j'en mets 1 goutte mélangée à une noisette de mon soin de jour.

images le soir, j'en mets 1 goutte mélangée avec un peu d'huile de rose musquée et d'hydrolat d'hammamélis.

Au début l'odeur me dérangeait, car elle est assez forte et entêtante...et puis maintenant j'adore!

Encore un produit qui ne quitte plus ma salle de bain!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pour ma part, comme c'est une huile essentielle très puissante, j'en fais des petites cure! j'alterne avec d'autres huiles! pour les lèvres, je n'ai jamais essayé d'incorporer cette huile dans un soin..si tu fais le test n'hesites pas à nous faire partager tes impressions!
U
Je l'ai testée à plusieurs reprises, mélangée à une huile végétale, sur le visage. Il est vrais qu'elle picote beaucoup (sur moi), mais j'ai vraiment la sensation qu'elle retend l'épiderme. J'ai envie de la tester dans un soin des lèvres "repulpant", quelqu'un a-t-il déjà essayé ?<br /> Je l'utilise également en fin de journée, lorsque je suis un peu "gonflée", en massage sur le ventre (dans une huile végétale bien sûr).<br /> Je ne sais pas très bien pourquoi encore, mais j'ai vraiment l'impression que cette huile me correspond.
F
franchement tu seras peut être surprise par l'odeur mais aussi par les résultats..!!<br /> tu m'en diras des nouvelles! <br /> bise!
B
j'hesitais à me l'acheter, je crois que je vais investir...
F
pour moi aussi, l'effet matifiantest bien là! elle est vraiment top, cette huile! la nature regorge de trésor!!
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité