Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
5 mars 2007

Baume "Doux bisous"

baumesbaumesII


Impatiente de tester mon beurre d'avocat, je me suis concocté un petit baume très nourrisant qui donne les lèvres aussi douces que du velours...huuuummmmm....il est soyeeuuuux..crémeeeuuuux..j'adore..

Il est composé au pifomètre (bah oui, parfois, c'est chiant de peser les ingrédients!..pour un baume..je prends pas trop de risque non plus vous me direz!)

Pour 2 petits pots type confiture tout mini :

- 2 cuillères à café d'huile d'amande douce
- 1 cuillère à café de beurre d'avocat
- 1 cuillère à café de beurre de Karité

On fait fondre huile et beurres au bain marie et on verse dans ses petits pots préalablement stérilisés..on attends que le mélange se fige..si la texture ne convient pas, on refait chauffer en ajoutant plus d'huile si le mélange est trop rigide ou alors on rajoute des beurres si le mélange est trop liquide..et au besoin on prévoit un pti pot de plus au cas où les mesures ne correspondraient plus à celles initialement prévues!

Maintenant on fait un bisous à son amoureux...huuummm....c'est douuuuuuuuuuxxxxxx....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai acheté mon beurre chez Bilby..je ne crois pas qu'il soit bio mais il est d'excellente qualité..!
M
où trouver le beurre d'avocat (bio de préférence) Merci
S
J'aime aussi la couleur *-*
L
Ouais la couleur est sublime!
I
J'adore la couleur ! On en mangerait presque !<br /> Si j'avais du beurre d'avocat, j'essaierais la recette tout de suite.<br /> Si tu veux parfumer ton baume, tu peux y mettre une goutte d'HE de mandarine (c'est vrai que c'est photosensibilisant, pas bien à l'approche des beaux jours...), je te raconte pas l'odeur que ça donne !<br /> C.
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité