Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
28 mai 2007

Un peu de crème glacée?

Petite blague pour cette crème qui a l'air d'une glace dont la célèbre marque offre à nos papilles "cookies and cream", "noix de macadamia"...

Pour cette réalisation, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog de Nilou..blog que j'adore et dont les recettes me tentent depuis pas mal de temps..

J'ai donc fais chauffer mes casseroles, échauffé mon poignet pour le touillage, sortie mes ptites nouveautés commandées il y a peu ......et en avant Guingamp!

DSCN0128

Voici le nom de la Belle...

Et voici son incomparable ressemblance avec un bon dessert glacé:

DSCN0125DSCN0124

Hummm...miam....ça donne envie non!?

DSCN0126

Pour les quantités :

Phase aqueuse :
2 g de glycérine
28 g d’eau de source

Phase huileuse :
8 g de beurre de karité
9 g d’huile de sésame
6 g d’huile de pépins de raisins
3 g de cire émulsifiante
2 g de cire de riz

Autres :
2 ml d'oléorésine de vanille
3 gouttes d'huile essentielles d'Ylang-Ylang
Extraits de pépins de pamplemousse

L'odeur est absolument divine: sensuelle, sucrée, chaleureuse...un vrai bonheur!

La texture de cette crème est assez riche mais pénètre rapidement..

J'ai également fais d'autres petites choses aujourd'hui! Mais elles seront présentées dans les prochains jours! ...Dont une drôle de crème de nuit..

Publicité
Publicité
Commentaires
F
miam miam! ça donne envie...pourquoi pas un gommage aux noix finement broyées?!! je suis sûre que tu vas nous faire un gommage à la Emie façon haagendazs! :op
M
un petit pot pour moi ? avec des noix bien croustillante dedns svp ^^
F
l'odeur est en effet très chaleureuse, très gourmande! huummmm...c'est booooooooooonnnnn....de sentir bon!
C
Ouha!!!l'odeur doit être à tomber par terre!cela me donne faim!
V
mmmmmm !! vanille ylang doit laisser une super odeur dur la peau
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité