Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
3 juin 2007

Glu Cream...de nuit!

Vous souvenez-vous de ma dernière commande d'ingrédients?

Parmi mes petites nouveautés il y avait le substitut de lanoline..je n'avais jamais testé la vrai lanoline car j'avais entendu parler de son effet allergisant..c'est donc avec une grande excitation que j'ai voulu découvrir les vertus de son remplaçant naturel!
Je me suis donc lancée dans la fabrication d'une crème de nuit à l'aide d'une recette livrée sur Aroma-Zone.

Les proportions étaient assez conséquentes et je les ai réduites par 3..

Après avoir fais chauffer mes huiles (pépin de raisin et onagre) avec mon substitut, j'ai donc ajouté ma phase acqueuse: hydrolat d'helichryse dans laquelle j'ai ajouté de l'argile rouge..puis en actif j'ai ajouté de l'huile essentielle de cyprès..
vous l'aurez donc compris, ma crème de nuit est à vertus circulatoire! Car j'ai une peau à rougeurs!


Donc, je touille mon mélange...l'émulsion prend..je touille encore..une sensation élastique se fait sentir..la texture semble être définitive donc je met tout ça en pot..

Et je TEST!

Et là...quelle déception....je me retrouve avec un mélange visqueux, hyper collant!
Je m'étale ça sur le visage..pas terrible..je masse pour faire pénétrer La Chose..j'attend quelques instants et cela finit par pénétrer (5 minutes d'attente)..mais je reste collante quand même et ça : J'aime pas du tout!


DSCN0133DSCN0134


Pour éviter les éventuels méfaits de ce nouveau mélange trop étrange à mon goût, je ne l'utilise pas!
De peur que cela asphyxie ma peau! Cela m'ennuis beaucoup...

Y aurait-il d'éventuelles expériences d'utilisation de lanoline que vous pourriez me faire partager afin que je puisse utiliser ce nouveau produit en bénéficiant de ses vertus sans en subir les inconvénients?

Merci d'avance..



Publicité
Publicité
Commentaires
T
pareil j'ai acheter le substitue de lanaline mais bon , j'ai pas encore essayer..!! j'ai une fois essayé la lanoline dans une recette de David , de phyto-aromatherapie, pour homme ça allait pas trop mal , faudrai que aille faire un tour sur son site ,il a des recette avec souvent de la lanoline qui apparement etait bien utilisé par les herboriste vieille ecole ..dans mes bouquins de bonneval y'en a aussi ...faudrai essayé une des leur pour voir ..mais je garanti rien ...lol...si ça se trouve c'est pareil pourito
F
c'est tout à fait vrai yaya..tu découvres le milieu non? si c'est le cas, bienvenu dans le monde du naturel et du sain! ;o)))
M
j' avais lu qu' avec du karité ou de la cire d' abeille on pouvait se faire des comestiques naturelles !
C
je pense que cet effet est du a substitu de lanoline...<br /> perso j'ai testé pour bien vérifé que je ne suis pas allergique, mais je ne l'utilise que pour les crème main et pied !!<br /> <br /> c'est déja bien, tu a trouvé un truc pour la liquidé ta crème de nuit !!;-)
M
j'ai rarement utilisé la lanoline je m'en sers que dans les onguents et encore (car je le trouve collant) <br /> mais c'est sur qu'il faut trouver le bon dosagep our eviter ce genre d'inconviniant <br /> <br /> genre pour un pot de 100 ml une cc devrait sufir ... a tester !
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité