Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
9 juin 2007

Lissage de printemps

ATTENTION, ce qui suit s'adresse à celles qui veulent rebooster leur corps avant les vacances et continuer sur leur lancée toute l'année!

72884155

Pour rattrapper les dégats des excès hivernaux et du manque d'activité, mieux vaut être bien outillée!

Tout d'abord, on s'équipe de 4 armes indispensables :

- 1 short
- 1 T-shirt
- 1 paires de baskets
- Ses 2 litres d'eau par jour minimum!

Et hop! 200490955_001

Vous m'avez compris? Oh que oui..vous avez bien compris..j'entends déjà les "ah non..j'aime paaaaaaaaaas courir....je haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss le sport....aaaaaahhh nannnnnnnnn"...bah si!
Parce que sans activité physique plus intense que celle du quotidien : pas de dépense énergétique qui puise dans les réserves, donc  pas d'amincissement réel, pas de muscles qui viennent repulper vos jambres, vos bras, votre ventre et vos fesses...
La course à pied est le moyen le plus simple et le moins coûteux de prendre soin de son corps, cette activité permet de muscler toutes les parties du corps et de puiser directement dans ses réserves grace à l'augmentation du rythme cardiaque..
Vous me direz : "Oui, mais moi j'ai entendu dire que la course à pieds ça brûle pas autant de calories que X minutes de ménage ou Y minutes de marche à pieds"..et je vous répondrais : "oui, mais je doute que votre ménage ou votre marche fassent que vos jambes se galbent, que vos abdominaux apparaissent, que vos épaules se dessinent et que vos fesses se remuscles!"..ah si? vous êtes championne de marche athlétique alors! ou peut être Médaille d'Or du Monsieur Propre Championnat!

Bref, vous l'aurez compris : on a rien sans rien..si l'on veut mincir tout en conservant une jolie silhouette fuselée, il FAUT pratiquer une activité physique et s'y tenir!


LA SUITE....dans l'assiette :

72801019

Inutile de vous refaire les 30 menus minceur..les aliments phares pour pas prendre un gramme...vous lisez assez de magasines avec ce genre de choses! D'ailleurs en chacune de nous sommeil une nutritionniste! Reste plus qu'à appliquer les connaissances puisée ici et là!
Le but n'etant pas de s'affamer mais de manger équilibré, de tout et en quantité raisonnable!
On ne mange à qu'un radis mais on ne dévore pas non plus 1kilos de gateau, 5 parts de tartiflettes.....

Dites vous que si vous conjuguez sport et alimentation saine, votre corps aura besoin de carburant pour regalber tout ça!
Alors, on mange du riz, des pâtes, mais molo sur la sauce et le fromage!

Et puis je répète l'astuce : on boit, on boit on boit on boit..et glou et glou et glou DE L'EAU, des infusions, du thé vert (pas plus de 3 tasses par jour)...vous allez drainer toute les cochonneries cumulées dans votre petit organisme et améliorer du coup le processus d'élimination des toxines, donc donner un coup de pouce à votre amincissement intelligent!


LES SOINS : (c'est à qui ces jolies fesses là? bah c'est à vous! oui bien sûre! avec tous les efforts et le sport que vous avez fait! )

71426518

Lorsque vous allez voir la qualité de votre peau améliorée par votre activité physique vous vous direz : "Waouh..j'ai bien envie d'entretenir tout ça moi!"...oui, c'est presque magique..quand on s'y tiens, on voit sa peau plus tonique, plus lumineuse (moins de toxines c'est radical)..c'est beauuuuuuuuu...c'est booooooonnnn...

Alors on y va : gommage, jet d'eau froide sur tout le corps, application de crème bien nourrissante, et....le pti plus : l'application d'un soin minceur boosté à bloc pour déloger cette satanée cellulite qui aime tant les femmes!

Voici une petite recette :

Pour 250ml de soin

- un mélange de 2/3 d'huile de sésame (redonne elasticité à la peau, très bonne huile de massage) et 1/3 d'huile de calophylle (très bonne pour améliorer la circulation veineuse)

- Un coktail d'huile essentielles efficaces :

- 10 gouttes de citron
- 10 gouttes de pamplemousse
- 10 gouttes de cyprès
- 10 gouttes de géranium
- 10 gouttes de lemongrass
- 10 gouttes de genévrier

Ce concentré minceur est spécialement formulé pour agir sur l'amélioration de la circulation veineuse, principalement réputée pour favoriser l'apparition de la cellulite, et pour agir également sur le destockage des graisses.

IMPORTANT : Un bon massage anti-cellulite ne doit pas être agréable..c'est un massage profond et assez douloureux..il faut bien attrapper les chairs et les pétrir sans relâche..au moins 5 minutes par zone à traiter..les huiles sont justes le prolongement d'efficacité que complète votre massage..


Voilà, bon bah moi je vais aller me manger un bon gateau au chocolat! Il m'a épuisé cette article ...non, je plaisante...BON COURAGE LES FILLES! Et les gars !











 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
lorsque l'on découvre les bienfaits du running, on a du mal à décrocher..c'est un moyen extraordinnaire de se sentir bien, de reprendre confiance en soi et en son image..on va au bout de soi même, on entre dans le cercle des sportifs haute performance et on parle le même language que les autres fondus! Les non sportifs nous prennent pour des dingues! Mais c'est tellement bon de sentir ses muscles travailler, de voir son objectif à l'horizon et de l'atteindre..moi je suis une passionnée..
C
Je faisais avant 5h de run par semaine et alternais avec 2 paires de shoes par année, j'étais loin du compte: merci de ce renseignement je me ferai plus encore plaisir en la course:o)
F
c'est clair que le prix d'une bonne paires de baskets vaut une licence dans un club d'athlé!et je sais de quoi je parle! mais tu peux sans hésiter acheter la marque de décathlon kalenji, la technologie est vraiment adaptée et elles valent moins chers que les marques! <br /> pour 80 euros maxi tu as une paires de basket top! <br /> Et le running, c'est changer de paires de baskets tous les 2 mois si tu pratique au moins 8 heures par semaines! alors mieux vaut investir dans du bon rapport qualité prix! ;o)))
C
j'adore le running mais ce sport est plus cher qu'il ne parrait: je trouve les bonnes baskets assez chères Asics Mizu'... mais absolument indispensable pour ménager ses rotules!
F
la problème de la natation est qu'il fragilise le squelette..petit cour de biologie humaine: l'os, pour être solide doit être soumis à des "microtraumatismes", lorsqu'il n'est soumis à aucunes contraintes, il se fragilise. Les femmes devraient être informées de ce genre de choses car elle sont directement concernées par l'osthéoporose et le seul moyen de la prévenir est de faire du sport pour solliciter l'os. <br /> La natation c'est bien en complément d'un autre sport terrestre..le vélo est comme la natation, je précise. Cela develloppe les muscles certes, mais fragilise votre ossature du coup!<br /> C'est une chose qu'l vaut savoir.
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité