Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
12 juin 2007

Crème d'été

cremeetecreme

Je suis très heureuse de vous présenter LA crème qui fait mon bonheur depuis dimanche!
Je me suis inspirée de la recette de crème hydratante de Tallulah et je dois dire que je lui envoie mille remerciements car grace à sa recette j'ai enfin trouvé les proportions acqueuse et huileuse qui conviennent à ma peau!

Pour ma part, ma crème était composée comme suit :

Phase huileuse :

- 10ml d'huile de pépin de raisin
- 10ml d'huile d'onagre
- 8 gr de cire émulsifiante

Phase acqueuse:

- 60ml d'eau de source

Ajouts divers :

- 5ml de glycérine végétale
- 10 gouttes d'huiles essentielles (palmarosa (3), cyprès (3) et géranium (3), petit grain (1))
- 6 gouttes d'EPP
- 2 capsules de vitamine E
- 1 demi cuillère à café d'argile blanche

Cette crème est très pénétrante, très nourrissante, non grasse..elle adoucit la peau et la laisse souple et confortable.
Je pense que l'ajout d'argile blanche joue un rôle majeur dans le finit mat et non gras de cette crème.

cremetris




Merci TALLULAH!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
on va se faire un pti troc troc..ça va etre rock n roll comme dirait l'autre! ;o))
T
rhoooo merci ma bibiche ...!!! dis à la rentrée je recommence les chemises hommes ...héhéhéhé...(bon mi-septembre , hein pas trop tot quand meme...héhéh!!)
F
je peux te dire que j'ai une pensée pour toi à chaque fois que je tambouille une crème pour ma ptite tronche! :o))
T
de rien ma belle , si ça a pu te servir.....!!! gros bisous un peu en retard la nenette mais bon!!
M
j'aime bien utiliser de l'argile blanche dans mes creme de temps en temps ca donne un fini assez poudré et non gras le top <br /> <br /> mais avec un % 60/30 en general ca va bien et puis l'huile d'onagre !!! ^^
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité