Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
2 septembre 2007

Une réussite!

J'avais hate de recevoir ma petite commande de chez Aroma-zone! Et mes mains se sont mises à fourmiller lorsque le fameux colis est arrivé! Au menu des extraits actifs, des extraits aromatiques, des poudres et autres merveilles qui font briller les yeux d'une tambouilleuse passionnée!

Depuis pas mal de temps, je voulais une crème à la fois hydratante, traitante et surtout non grasse! Avec une texture qui pénètre rapidement et qui ne laisse qu'un voile frais et parfumé sur ma peau...
Beaucoup de mes tentatives se sont soldées par des textures agréables mais pas aussi légère que je l'aurais voulu!
Et aujourd'hui, grace à cette fameuse commande d'ingrédients j'ai pu enfin me mettre à l'ouvrage avec les bons outils!

Est donc née ce matin mon premier soin avec une texture gel/crème!

pot

Les ingrédients qui constituent ces 50ml de légèreté sont :

- 35 g d'eau de source
- 2,5 g de gel d'aloé vera

- 6 g d'huile de pépins de raisin
- 6 g d'huile de noyau d'abricot
- 5 g de crire émulsifiante

- 0,5 g d'allantoine (ingrédient réparateur)
- 0,6 g d'esther de sucre (ingrédient texturisant et hydratant)

- 12 gouttes d'EPP
- 5 gouttes d'huile essentielle de bois de hô
- 2 capsules de vitamine E
- 0,5 g d'extrait aromatique d'abricot

A l'arrivée, une crème très légère, un bon mixte entre gel et crème..un finit velouté sur la peau..pas de film gras...une léger sillon abricoté parfait le tout! Je suis très satisfaite du résultat!

Voici quelques photos pour approfondir le sujet !

nuage_abricote

texture

A vos chaudrons les filles!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aaaaaahhhhh .... ça donne trop envie de tambouiller !!!! :))))))
F
Merci pour tes compliments! alors, j'utilise la cire émulsifiante N°1, les problème de texture dont tu me parles ne sont pas forcément liés à la cire, mais surtout, je pense, aux dosages...si tu débutes dans la confection de cosmétique maison, je t'invite à te procurer une balance qui fait les grammes..la bonne texture est pas facile à obtenir les premiers coups, mais c'est toi qui va "jouer" avec le résultat en mettant soit plus de phase acqueuse, soit plus de phase huileuse ou de corps gras..bien sure, il existe des matériaux qui favorise une bonne texture, mais encore une fois, le dosage va être la clé de la réussite..concernant les acides stéariques ou alcool cétylique, je n'en ai encore jamais utilisés, donc je ne peux te dire si c'est mieux de coupler ou pas...moi, je vais souvent au plus simple..et j'ai souvent des résultats satisfaisant! Concernant une crème faite avec uniquement l'ester de sucre comme émulsifiant, c'est apparemment possible, regarde sur les fiches techniques de aroma zone, elles sont tès bien faites et te donnent les infos qu'il te faut! <br /> n'hésite pas à reposer des questions, je me ferais un plaisir de te répondre..à bientôt.
B
est-ce qu'on peut réaliser une crème avec seulement de l'ester de sucre comme émulsifiant ??
B
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour ton blog! Il est génial!<br /> Pour cette recette, tu as utilisé la cire n.2 de chez aroma zone? Je débute dans la confection de crèmes pour le corps et j'hésite en entre les divers émulsifiants. C'est vrai qu'il est difficile d'obtenir une texture onctueuse et pas compacte avec la cire n.1 d'aroma zone seule ? c'est mieux si elle est couplée à de l'acide stéarique ou de l'alcool cétylique ou de l'ester de sucre?<br /> <br /> Merci d'avance!
M
elle a l'air vraiment douce et légère ta crème! bravo!<br /> bizzz
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité