Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
11 octobre 2007

Baume de choc

DSCN0003DSCN0006



En panne de douceurs pour ma ptite peau en manque; j'ai voulu me faire un baume fondant et réconfortant..
Ayant arrêté le saut en longueur et étant passé au triathlon, les effets de la piscine et du vélo ont vite fait souffrir mon cuir craquelé, soumis aux conditions extrêmes de ce sport (transpiration, chlore, vent, froid, soleil!..la totale)..la course à pieds reste en fait assez soft du coup!
Donc pour réparer tout ça..j'ai farfouillé dans mes ingrédients afin de me préparer un potion réparatrice...
Il me restait du beurre de karité et d'avocat, de chez Bilby and Co, qui se morfondaient au fond de mon frigo...voilà une idée qu'elle est bonne! Un baume pour le corps karité/avocat sera le remède idéal pour redonner douceur et satin à mes gambettes!

J'ai donc fait "au pifomètre" cette fois-ci...pour remplir un gros pot de 500 gr, j'ai mis à fondre mes beurres, arrosé le tout d'un peu d'huile de sésame et ajouté une cuillère à café de miel de chataîgner...

Et bien au final, un baume très onctueux,nourrissant à souhait..le miel est tombé au fond par contre!

Bien heureuse du résultat..ma peau va mieux!!

Vive le tartinage....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et bien Sev, les jambes sont douces! plus de peau de croco! une application garde la peau bien souple durant au moins 15H facile! àl'approche de l'hiver, c'est un alié rassurant! ;o))
F
et bien Sev, les jambes sont douces! plus de peau de croco! une application garde la peau bien souple durant au moins 15H facile! àl'approche de l'hiver, c'est un alié rassurant! ;o))
S
HUm!!!!! il est bien beau ce baume!!!!! Et l'effet sur les gambettes au bout de quelques temps, ça donne quoi?
M
Voilà une bonne idée que ce baume !!
F
ton triathlon à toi à l'air bien plus appétissant que mon baume!! :o)))
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité