Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
24 octobre 2007

cremage automnal

DSCN0040DSCN0042

En manque d'inspiration mais avec la volonté d'une crème douce et réparatrice pour mon pti visage (oui, j'ai besoin souvent de me réparer! entre les crèmes réparatrices pour le corps et celles pour le visage..on peut se poser des questions! Est-ce que l'Herbe Folle est une grosse peau de croco sur pattes ou quoi??!!)..je suis allé fouiner sur le site d'aroma zone..et puis j'ai trouvé pleins de recettes sympas!
Dont une avec de l'ester de sucre...sauf que...je vous raconte pas la galère..impossible de voir fondre ce foutu ingrédient dans la phase huileuse!! Incroyable! Le point de fusion qui est normalement à partir de 60° n'a jamais été fait fondre l'ester! Mes huiles étaient méga bouillantes..l'ester était caramélisé, mais n'a jamais fondu!!!..je pestais comme une folle...je vais d'ailleurs demander à aroma zone pourquoi ce produit ne font pas..cela vous ai-t-il déjà arrivé?
Vos témoignages et conseils m'intéressent!!


Alors donc, je me suis rabattue sur la cire émulsifiante...ma tentative d'une crème faite uniquement avec l'émulsifiant récalcitrant a été un échec..mais j'ai quand même obtenue une jolie texture et une crème très douce au final..

la recette très simple pour 100ml :

- 30 ml d'huile de votre choix (carotte, pépins de raisin et noyau d'abricot pour moi)
- 65 ml de phase acqueuse (infusion corsée de thé vert pour la mienne)
- 8 gr de cire émulsifiante
- 1 gr d'allantoïne
- 10 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour la conservation
- 3 gélules de vitamine E pour la conservation également
- 2 gouttes d'huile essentielle de Bois de Hô (anti âge)
- 20 gouttes d'extrait aromatique de myrtille (huuummmmm...c'est pétillant comme odeur!)
- une pincée d'argile blanche pour le fini poudré sur la peau

Voilà pour cette petite crème bien agréable à appliquer sur les ptites peaux en manque de douceur! (sur les peaux à réparer quoi..)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et bien, bienvenu au club alors! je suis rassurer parce que cet esther m'a vraiment donné du fil à retordre!! je vais recommencer aussi..en esperant que ça fonctionne mais bon..comme j'ai pas trouvé ce qui n'allait pas..j'ai bien peur que ça me refasse un truc bizarre!!! mais testons testons!!! ;o))
M
Ouf ! En cherchant des avis sur l'ester de sucre, je tombe ici !<br /> Moi aussi j'ai galéré comme une folle, j'ai laissé tombé au bout de 20 min et me suis rabattue sur un autre émulsifiant, mais j'étais vexée ! J'avais un amas jaune tout collant au milieu de mon huile bouillante !<br /> Mais de savoir qu'il est possible de réussir pour certaines, ça m'encourage à recommencer !
M
j'peux pas t'aider, je connais pas l'esther de sucre... en ce moment, ch'suis dans ma période lécithine de soja ;-)<br /> sympa ta recette !
M
beh je sais pas c'etait peut etre de la chance... je m'en suis servi que deux fois ... alors je suis pas trop calé sur la question ... <br /> <br /> comment ca tu n'as pas de fouet magique ??? honte a toi ^^ lol
F
je dois pas avoir le fouet magique alors..:o)))..parce que j'ai fais aussi le mélange à froid..et j'ai attendu que ça fonde...j'ai attentu tellement longtemps que je me suis demandée si les huiles chauffées à bloc gardaient leur propriétés...et rien n'a fondu! c'était un caramel mou....je réessaierai bientôt...merci pour vos expériences les filles..cela m'aide!
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité