Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
3 janvier 2008

La crise

dv031120




Fallait bien ouvrir le bal pour 2008..je ne peux m'empêcher de réagir à tout ce que j'entends depuis ce début d'année et notamment concernant la planète et la santé.

Je suis absolument scandalisée par toute cette hypocrisie qui règne autour de la sauvegarde de l'environnement...franchement, on y arrivera jamais si ce n'est pas NOUS citoyen qui prenons les devants....les politiques de tous poils, européen ou non, sont complètements inaptes à prendre de réelles décisions en matière d'action...
Je prends pour exemple ce problème gigantesque de sur-emballage..non mais de qui se moque-ton? Bon sang de bois! Quand est-ce que les industriels seront contraints et forcés à l'emballage minimal OBLIGATOIRE!! C'est quand même dingue ça! tu achètes une boite de gateau, tu as déjà l'emballage carton, puis l'emballage plastique qui entoure l'autre emballage plastique où sont rangés les gâteaux..rien que ça, tu remplis ta poubelle à recycler! Et si tu achètes 5 boîtes de gâteaux alors là laisse tomber la montagne de déchets!!
Ensuite les pesticides...alors là..je boue je boue je boue!!!! Quand je vois toutes ces merdes (pardon d'être vulgaire) empoisonnées remplir les supermarchés, je vois rouge! Des tomates aussi ronde que des billes, sans goût, toute palotte, toute l'année!!! hors de prix en plus!! Ces fraises d'Espagne, de veritables petits cancer qui n'ont jamais vu la couleur de la terre! elevées en serre, arrosées au chimique..oulala...et ces huiles végétales, monstrueuses pour la santé! Les déchets se stocks tous particulièrement dans les corps gras alors les pauvres petites olives ou petites graines défoncées au traitement chimique qui viennent remplir votre flacon d'huile..vous imaginez sur  votre organisme un peu les dégâts?! Et le lait? parlons en! Scandale que les organismes de la santé n'interdisent tout simplement pas sa consommation!! Très irritant pour l'organisme, sachez que sa consommation ne devrait être réservée qu'exclusivement au veau! De plus là encore, la vache mangeant des fourrages complètement pourris au traitements divers et variés..le lait étant un corps gras...la répercution est la même que pour les huiles!!
Et les médicaments? les Français en consomment trop? On doit encore mettre la main à la poche pour combler le trou imaginaire de la sécu?! Pour financer donc ce fameux déficit, et puis en fait pour financer la recherche?! On nous prend pour des trompettes ou quoi?! Il sert à quoi cet argent en fait? Sécu ou recherche? ou autre chose qui sait?! Et si on consomme trop, c'est peut être qu'au lieu de prescrire des boites et des boites de médocs, on ferait mieux de se calquer sur le modèle nordique qui consiste à donner pil poil la dose  et pas la boite entière pour 3 trucs à avaler!!
Et la taxe sur les voiture polluantes..j'adore..ben oui pauvres imbéciles de consommateurs! vous payer les fautes des constructeurs et l'inertie totale face aux carburants alternatifs!! Comme si VOUS étiez responsable de ça..et eux, ils payent quoi eux? Qui est-ce qui les construits ces poubelles? C'est pas nous bon sang! On a qu'à prendre les transports? Oui, merci pour l'info..sachant que les gens sont obligés de s'expatriés parce que le logements est devenus exhorbitants, sachant que les transports sont pas toujours sécurisant, pas donnés non plus, pas toujours exhistants! que les pistes cyclables sont disponibles en grandes agglomérations et encore,  qu'il y a toujours un con pour piquer la bicyclette du voisin...ben franchement, faut être motivé quand même! Là encore, je peste! c'est le citoyen qui paie l'addition?! Ils n'ont qu'a se secouer un peu la rondelle pour mettre enfin sur le marché un carburant propre! Bien sure que ça existe! On est en 2008!! Les technologies existent! Mais non..le marché, le pognon, le profit...toujours pareil! On nous gonfle à longueur de journée avec le pétrole, et bien sortez enfin la formule qui va mettra l'or noir out!
Et les produits ménagers hyper toxiques, les cosmétiques aussi...le truc muche Méga Bang qui dégomme la saleté et la nature aussi..c'est quoi cette merde? Non mais oh!! On a besoin de ça vraiment? Ils peuvent pas non plus légiférer sur les compositions de tous ces produits très nocifs?!
Et les textiles chinois qui n'ont plus de quotat! Portes ouvertes au ras de marré qualité zéro! Ces chiffons colorés avec des teintures méga toxiques! Que votre peau absorbe...tout le temps, sans répit..

Et j'en ai encore tellement à dire...y'en aurait trop...vraiment trop...

Vous savez, j'ai une image qui me hante, une image qui reste gravée dans ma tête..c'est celle de la banquise qui disparait, de ces ours qui un jour disparaitront..à cause de nous, à cause de notre incapacité à anticiper la destruction..à pleurer sur notre sort que lorsqu'il est définitevement trop tard...toutes ces espèces animales qui sont éradiquées par les hommes...ont est vraiment cons..l'être humain est un imbécile..on scie la branche sur laquelle on repose...

Alors bougeons nous! N'hésitons plus à choisir la qualité, à consommer moins mais mieux!  A ne plus être absorbé par le champs des sirènes de la consommation, de la pub! On nous prends pour des cons! Des vaches à lait! Refusons désormais ce manque de qualité, harcelons les industriels, rejetons leurs produits dégueus, montrons-leur notre révolte, notre ambition pour la vie, pour la nature, pour l'espèce animal, pour nos enfants aussi! C'est nous le changement! Pas nos enfants! parce que si chaque enfant qui grandit se dit à son tour que c'est à son enfant d'agir..et bien jamais personne n'agira!

Bonne année 2008 !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est ça le drame, les gens n'ont pas conscience de l'importance d'agir IMMEDIATEMENT! c'est pour ça qu'il faut parler, dénoncer et expliquer aux gens...parfois on passe pour des extrémistes verts! mais une fois que des réponses et es éclaircissements sont amenés, les gens ouvrent leurs yeux....j'y crois! aller les filles hein! on y croit!!!!
A
Je pense comme toi et l'indifférence des gens qui m'entourent me scandalise !!!
S
Comme ton post est vrai, comme toi je ne comprends pas ce sur emballage...cela coute cher tant au niveau financier que au niveau écologique ! <br /> Plus le temps passe plus j'opte pour des produits "bruts" comme ceux de Lush..Pas de plat préparés et toujours mon sac à course dans mon sac à main...<br /> <br /> Bravo encore à toi de faire passer l'info sur ce sujet !
F
et à coups de pieds dans le biiiiiipppp...tu crois qu'on y gagnerait en efficacité pour faire passer le message daphnea??
D
Tout à fait d'accord. Mais il reste à convertir aussi les autres récalcitrants surconsommateurs qui se foutent bien de l'environnement (et j'en connais plein...). Bises.
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité