Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
11 janvier 2010

Energizer !

DSCN0823

Après les fêtes et cette orgie de nourritures grasses, sucrées, alcoolisées....le besoin de faire une pause et de régénérer la machine se fait sentir!

Outre le rétablissement d'un régime alimentaire équilibré, je me réserve régulièrement les joies d'une nourriture ultra light mais vitaminée pour reposer mon organisme et lui apporter des minéraux et micro nutriments essentiels à la santé!

C'est donc avec beaucoup de plaisir que reviens l'envie de faire des bonnes soupes maison! Et en plus, vu le grand froid qui s'est installé ces derniers temps, c'est un bon réconfort  !

En général, je profite du dimanche pour "purger" mon organisme et lui offrir infusion et soupe à volonté...décrassage garantie et sensation de légèreté avérée!

J'ai deux recettes de soupe ultra simples à vous proposer :

La légumes partie :

- 1,5 L d'eau
- un bouillon de poule bio en cube
- 1 belle courgette (gorgée de vitamines et minéraux)
- 2 gros blancs de poireaux (diurétique, riche en fibres, potassium, vitamines C et E, magnesium, calcium et fer)
- 2 carottes moyennes (anti oxydant, soulage le foie et l'intestin, réequilibrante)
- 1 oignon blanc (puissant diurétique, régulateur de l'intestin,fortifiant général)

La Potichou :

- 1,5L d'eau
- Un quart de chou blanc (nettoyant de l'organisme)
- Une part de potiron (mêmes propriétés que la carotte!)

Pour les deux soupes, faites chauffer l'eau salée, une fois portée à ébullition, mettre les légumes, laisser mijoter entre 30 et 45mn...sorter votre mixer plongeant et mixer jusqu'à l'obtention d'un liquide homogène et sans gros morceaux...

Simple, bon et efficace !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité