Aujourd'hui, un message, un échange simple, une envie de partager sur l'un des thèmes le plus abordé sur ce blog : la beauté.

Aussi subjective soit la perception de la beauté, on ne peut échapper au conditionnement médiatique qui instaure ses codes et ses standards.
Ces éternelles images, d'une perfection glaciale,  inscrites dans nos esprits, nous ramènent sans cesse au fantasme irréalisable de ressembler à ces modèles préfabriqués !

Comment ne pas se sentir en marge? Alors que nous savons pertinemment que ces photos sont une escroquerie esthétique, nous ne pouvons échapper à l'envie de nous projeter et de rêver à cet idéal...ou alors, de démissionner complètement en jugeant ce challenge irréalisable et injuste !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous inviter à  vous libérez de ce carcan, pesant et culpabilisant...en réalisant pleinement que cette perfection n'est tout simplement pas réelle !  Lorsque vous prenez possession de cette vérité, soudain, les choses paraissent plus simples et il devient alors évident que la priorité c'est de vous révéler VOUS, avec VOS atouts, avec VOS particularités, avec VOTRE singularité...avec vos rides, avec vos petites rondeurs, avec votre état naturel d'être Humain !

Ne soyez plus esclaves de toutes ces supercheries "photoshopées", ne soyez plus dupe de ces visages recomposés, lissés, fabriqués sur commande, de ces corps sans surface, sans structures, défiants les lois de la gravité et de la normalité ! Bannissez de vos pensées ces canons fantomatiques, que vous ne croiserez jamais dans la vraie vie !

Madonna_photoshop
source photo : cliquez ici

Prenez soin de vous et de votre corps, non pas pour ne pas vieillir, mais pour vieillir en beauté !

Apprenez à vous sublimer, à exister avec ce que la nature vous a donné, faites de votre personne une exception qui mérite plus d'intérêt que la plus belle des publicités mensongères qui vous ai été donné de voir !

Capture_d__cran_2010_12_23___12
source photo ici

Sculptez votre beauté et cultivez votre différence !

Je ne dis pas qu'il faut s'interdire de rêver ou de s'inspirer des belles images qui peuplent notre environnement visuel, mais ne prenez pas pour argent comptant le moindre détail esthétique qui va nourrir votre exigence de phantasmes épuisants car non accessibles..fabriqué de toute pièce.

551e74061bbf4359c1a9eee39e04b19a49cdef88165fb

Sachez faire la part des choses et identifier le domaine du rêve pour ne plus en être prisonnier.

lecon_photoshop

Vivez votre beauté avec simplicité..soignez votre apparence avec naturel et respect...apprenez à connaitre vos points forts, à valorisez ce que vous aimez en vous..soyez libre , soyez fière, restez vous-même !