Capture_d__cran_2011_01_24___23

Cela ne vous a pas échappé, vous connaissez mon activité de conseillère en image spécialisée en beauté bio !
Lors de mes ateliers maquillages, j'initie mes clientes au maquillage minéral. Technique de maquillage encore trop peu connu, le maquillage minéral cumul plusieurs avantages et au vu des retours très positifs que m'ont rapporté mes clientes, je souhaitais vous faire partager tout l'intérêt de ces petites poudres magiques ! 

- En 1er lieu, il faut savoir que les ingrédients présents dans les poudres sont naturels, issus de minéraux et d'oxydes, non testés sur les animaux et sans substance de synthèse.

- Ensuite, ce type de maquillage est idéal pour les personnes ayant des réactions allergiques aux fards à paupières classiques et désireuses de se maquiller malgré cette réactivité. Une de mes clientes avait particulièrement abandonné tout maquillage de ses yeux, à cause du rougissement de ces derniers dés les 1ères secondes d'application d'un fard.

- Troisièmement, le maquillage minéral est extrêmement pigmenté et offre de ce fait un maquillage lumineux et dont les couleurs sur les paupières restent fidèles à celle que vous voyez dans le pot ! Un avantage TRES important qu'il faut souligner !

- Et pour finir, le maquillage minéral est très économique car, vu sa forte charge en pigments, il ne vous en faut que très très peu sur votre pinceau pour avoir un résultat parfait !

Ce type de maquillage nécessite, pour un résultat optimal, l'investissement dans des pinceaux spéciaux, en poils synthétiques. Afin que les pigments puissent être pris dans les poils et s'appliquer le plus facilement possible. Les pinceaux sont d'une infinie douceur et vous évitez également l'irritation qui peut survenir suite à l'utilisation de poils naturels, qui parfois font réagir les épidermes sensibles.

Pour ma part, j'avais dévalisé le site Everyday Mineral, mais quand j'ai reçu les frais de douanes..AAAAAArrrrrggghhhh, j'ai regretté mon achat ! Même si les tarifs étaient vraiment intéressants, 38 euros de frais de douanes, ça gâche le plaisir !

En France, il y a une petite marque superbe : Les 3 fées...le choix n'est pas aussi ENORME que sur Every Day minéral mais vous y trouvez les basiques et de quoi vous amusez ! Les prix sont raisonnables et n'oubliez pas que vous en avez pour TRES longtemps !

Oubliez Bare Mineral qui est une catastrophe en matière de réaction allergique et de contenu pas très net (parabens, oxychloride bismuth and Co)...

Alima Pure est une nouvelle marque, je n'ai pas encore testé mais ils sont bio et certifiés, ce qui est nouveau dans le maquillage minéral !

Voici une petite photo de mes yeux, pour illustrer la tenue et la force des pigments du maquillage minéral, et je précise que la photo a été prise en fin de journée :

Capture_d__cran_2011_01_24___22


Alors évidemment, le maquillage minéral est garantit sans allergie pour la majorité des utilisatrices, mais il se peut que vous soyez intolérante tout simplement, à la moindre poudre appliquée sur vos yeux, il y a toujours un risque que les ingrédients ne conviennent pas à toutes...

Bon make up !