Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
16 mars 2011

Mutant X

obesite_hereditaire300

Cela fesait longtemps que je voulais vous parler de ce scandale alimentaire, et comme la pub du géant de la distribution de yaourt à boire aux pro-biotiques sévit encore, cela me rappelle à mes obligations de ré-information !

Alors si vos enfants font 15 cm de plus que les autres et que ses kilos s'envolent, que votre progéniture n'a pas de raison de pousser et grossir comme une plantation de haricots (plante qui a le don de se developper très vite) car vous et votre mari êtes de corpulence moyenne , lisez ce qui suit, car il ne serait pas étonnant qu'en ouvrant votre réfrigérateur, on y trouve la fameuse petite bouteille à boire...

"Le « Pavé dans le pot de yaourt » qu’a lancé  Didier Raoult, chercheur français dans la prestigieuse revue scientifique « Nature » de septembre 2009 a fini par être payant.

Pour le patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées farcis aux probiotiques que l’on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient une grosse part de responsabilité dans l’épidémie d’obésité qui frappe les enfants. Les probiotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourts sont selon les allégations de la marque assénées à la télévision, censées « booster » les défenses immunitaires. On en trouve plus de 1 milliard par pot d’Activia ou d’Actimel. Le hic est que ces bonnes bactéries « actives et vivantes », dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets. Un porc ainsi gavé de probiotiques, c’est plus de 10 % de gagné sur la balance.

En début d’année, des chercheurs ont eu l’idée de comparer la flore intestinale des obèses et des non obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de probiotiques - ceux qu’on trouve justement dans les yaourts « santé plus ».

Didier Raoult commente : « On a autorisé pour l’alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l’effet sur les enfants ». Du coup, celui-ci a réclamé des études pour connaître le rôle précis de tous les produits lactés dans l’épidémie d’obésité infantile. En outre, il n' y a pas que les enfants qui sont victimes de cette supercherie ; j’ai rencontré de nombreuses femmes potelées bien que sous alimentées, et qui cherchaient désespérément à maigrir en se limitant à quelques yaourts par jour. Et désespérante désillusion, elles continuaient à grossir, étaient de plus en plus fatiguées et fragiles, surtout en hiver.

Finalement, les semeurs d’alerte indépendants ont fini par émouvoir les services officiels avant que le scandale n’éclate trop au grand jour.C’est ainsi qu’ils viennent de mettre la pression sur le groupe  Danone, l’obligeant, selon les termes délicats des grands journaux « à revoir sa copie » (Un monstre comme Danone, ça se ménage…). Il faut tout de même réaliser que cela pourrait être un coup dur pour le lobby puisque les groupes Actimel Europe et Activia Europe pèsent ensemble 1,5 milliards d’Euros sur un chiffre total Danone de 15 milliards,  soit 10 %. Mais je ne me fais guère de soucis pour cette entreprise de tricheurs, car entre ses discrètes et adroites manœuvres de retrait publicitaires et les addictions de beaucoup de consommateurs automatisés, il n'y a pas le "feu au lac".

Source : Marie-Ange Zwickert

Autre source pour compléter l'enquête ICI

Conclusion : Pour faire plier ce géant et le contraindre à stopper l'empoisonnement SORTEZ  CES PRODUITS DE VOTRE CONSOMMATION ! Vous sauverez la santé de vos enfants...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et info importante : aucun de vos liens ne fonctionnent, difficile donc de vérifier vos sources et d'en savoir plus.
F
Bonjour David et merci pour ce message...<br /> le gros problème est que les scandales sanitaires à répétition, les mensonges au nom des gros profits, et j'en passe, induisent aussi le consommateur à douter sérieusement de ce qu'il met dans son assiette et à considérer certaines informations comme importantes (huile d'olive contenant des dérivés d'huile moteur, remballe de viande avariée, vache folle, grippe porcine...) <br /> Aussi, pardonnez mon entêtement et ma méfiance, mais lorsque je vois les enfants d'aujourd'hui se gaver de produits soit-disant bon pour leur santé et doubler voir tripler de volume, (et il n'y a qu'à comparer les courbes de croissance d'il y a 15 ou 10 ans pour voir ce phénomène bien réel d'explosion de gabarit), je m'interroge...que ce soit pour vos produits lactés ou tout autres produits...la confiance n'est plus là et malheureusement, il sera bien difficile de remédier à cela...<br /> Si les parents veulent booster le système immunitaire de leurs enfants, une cure d'echinacée et une alimentation équilibrée sera bien plus efficace que de boire une bouteille lactée bourrée de sucres et dont les effets sur la santé sont pour le moment controversés mais dont les effets sur l'environnement sont quantifiables : toutes ces petites bouteilles créent encore et toujours plus de déchets !
D
Bonjour, je me présente : David, je suis chargé du dialogue avec les internautes sur le nouvel espace participatif du site Danone et vous (http://conversations.danoneetvous.com/). Espace sur lequel je vous invite également à poser vos questions (http://questions.conversations.danoneetvous.com/) si vous souhaitez communiquer avec nos experts Danone.<br /> <br /> Nous avons également reçu le message ouvrant cette discussion et nous le déplorons car il est de nature à tromper les internautes. Ce message s’appuie sur le récit d’une personne employée au service de maintenance d’un hôpital en Suisse dans un service psychiatrique et non d’un responsable du corps médical. <br /> L’hôpital a indiqué qu’il ne cautionnait en aucun cas ce message (http://www.hug-ge.ch/_library/pdf/communique_octobre_2010.pdf) et qu’il s’agissait d’une initiative personnelle.<br /> <br /> Le lien entre probiotique et obésité est très fermement contesté par les experts scientifiques. Je vous invite à lire leur position et leurs arguments ici (http://www.isapp.net/docs/obesity_and_probiotics_isapp_response_to_raoult.pdf). Ils estiment entre autres que - d’un point de vue scientifique - il est totalement infondé d'extrapoler à l’homme les conclusions d’une étude menée sur quelques poulets.<br /> Hoaxbuster, la première ressource francophone sur les hoax (soit les canulars et rumeurs du web) vient d'ailleurs de classer cette rumeur dans la catégorie désinformation.<br /> Pour lire l'article :<br /> http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=86138
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité