Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
27 mars 2011

3 petits conseils pour le jardin !

Le soleil revient et le jardin reprend vie ! Quel bonheur de revoir la vie en couleurs!

Si comme moi, vous avez le chance d'avoir un petit coin de verdure pour cultiver vos plantes et légumes, voici 3 conseils du jour pour vous prémunir d'éventuels envahisseurs! 

alfextraterrestre_stoy_story_alien2

hou hou hou...que d'humour en ce dimanche printanier...

 

Contre les limaces : Saladette

 - Mon truc de grand-mère à moi, parmi tout ce qui peut exister, c'est les coquilles d'oeufs ! Je recycle mes coquilles d'oeufs dans un bol, je les broie et je les répands autour des plantes que je souhaite préserver des limaces ! Et dans mon jardin, figurez-vous que ces chères limaces ont une préférence pour mes hortensias ! En bonne bretonne, j'ai ma collection d'hortensias pour me rappeler la douceur du pays ! Alors, quand je vois mon doux symbolisme breton englouti goulûment par ces rapaces gluantes, je dis STOP!

IMGP0336

1/ On recycle ses coquilles et on les broie au fur et à mesure

IMGP0338

2/ On épand les oeufs broyés (et pas brouillés) autour des plantes à protéger

IMGP0337

3/ Résultat : No trepassing ! (traduire : accès interdit)

- Conseil pour protéger vos plants de tomates :

Planter des oeillets d'inde près de vos plants, ils éloigneront les nuisibles !

- Conseil pour protéger vos plantes contre les pucerons :

Planter des capucines  ! Les pucerons en raffolent plus que les autres plantes ! Alors détournez leur attention en leur offrant ce met de choix !

Bon jardinage ! kami23_tux_jardinier_13866

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces conseils qui me permettront de protéger au mieux mon jardin contre ces bêtes nuisibles... Surtout que les coquilles d'oeufs contre les limaces je ne connaissais pas du tout. :-)
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité