Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
27 mai 2011

Killeur de bronchite !

7d8b5102438lantes

source photo

Dimanche dernier, je me suis retrouvée avec une bronchite aïgue carabinée, des quintes de toux monstrueuses et des douleurs musculaires terribles dans le dos à force de cracher mes poumons !

Comme je travaillais, (et oui, j'avais mes fameuses portes ouvertes!), je n'ai pu me soigner de la journée..en rentrant chez moi, j'ai sauté sur une huile essentielle formidable qui guérit tellement de choses que je voulais donc vous en parler aujourd'hui !

Il s'agit de l'huile essentielle d'ajowan! 

Pour ma bronchite, j'ai pris 1 goutte dans une cuillère à café de miel 3 fois par jour pendant 3 jours. Et je peux vous promettre que le lundi au soir, j'allais déjà mieux, mes quintes de toux se sont atténuées et mes maux de gorge se sont calmés.

Pour compléter le traitement, j'ai mélangé une goutte d'ajowan et une goutte de myrte verte dans un peu d'huile végétale et je me suis massée le torse avec. J'ai appliqué ce mélange 1 fois par jour après une douche bien chaude, le soir, pendant 2 jours.

Malgré quelques grosses quintes de toux nocturnes très espacées, je peux affirmer que mardi, mon état était largement meilleur.

Ce n'est pas la 1ère fois que j'utilise cette huile essentielle d'ajowan, lorsque je sents l'infection urinaire s'inviter dans ma vessie, je masse immédiatement mon bas ventre avec une goutte mélangée à de l'huile végétale et en général, il faut moins de 24h pour que l'infection s'évanouisse.

Cette huile essentielle a milles vertus que vous pouvez consulter sur le site d'aroma zone.

Et surtout, elle est efficace ! Par contre, elle est dermocaustique ! Donc, ne JAMAIS l'appliquer sur la peau pure ou l'ingérer sans une cuillère de miel ou d'huile végétale !

Ah oui, elle est immonde à avaler..mais bon, c'est le prix à payer pour son efficacité.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité