Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
11 juillet 2011

Les amis du Golfe

En vacances en Bretagne durant 2 semaines, je peux vous dire qu'un soleil radieux a rayonné et qu'il a fait bon retrouver la douceur des embruns et les paysages magnifiques de la côté morbihannaise!

J'en ai profité pour aller à la rencontre du président de l'association, Jean-Yves Guillomard, à qui j'ai remis la dotation qui m'a été attribuée dans le cadre de la Miss Bio 2011. Quel plaisir de pouvoir enfin saluer de vive voix ces engagés, passionnés par la beauté de leur environnement et bien décidés à rester vigilant pour en préserver toute l'intégrité.

L'association des Amis du Golfe du Morbihan compte 300 adhérents, tous réunis pour faire entendre leur voix et faire appliquer comme il se doit la loi littorale. Car, comme tout trésor, les côtes sont bien souvent menacées par quelques volontés; animées par des désirs allant à l'encontre du respect de l'environnement, et défiant les lois, pour arriver à leur fin.

C'est donc une équipe de resistants gonflés à bloc que j'ai découvert, autour d'un bon repas préparé par Odile, la charmante épouse du Président. J'ai eu le plaisir d'apprécier l'engagement associatif et l'importance d'un tel challenge. Car oui, le monde associatif a besoin de toute l'énergie de ses bénévoles pour faire valoir ses combats.

Je suis extrêmement heureuse de pouvoir contribuer à cet engagement au travers de ce soutien financier et je remercie une nouvelle fois l'organisation du concours de la Miss Bio pour nous donner cette opportunité d'agir concrètement.

DSCN0517

A gauche, Jean-Yves, Président de l'association et à droite Jean-Claude, vice-président. Excusez mon brunshing "made in vacances"..autrement dit..inexistant !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu fais une belle ambassadrice du Morbihan. Bravo
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité