Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
17 août 2011

Nutella..il en faut de l'énergie pour devenir stérile!

Dans ma recherche quotidienne d'infos interessantes, j'en ai une bien belle à vous communiquer !

Le compagnon de vos soirées télé, la fameuse drogue de milliers de personnes, l'indispensable de nos placards est, lui aussi, une bombe à retardement !

Vu sur le net suite à un reportage d'Arte, passé l'année dernière, en aout 2010, voici que cette horreur, en plus d'être supra-calorique contient du DEHP dans son emballage: le phtalate le plus dangereux qui soit. Parce que oui, avec la joie des délocalisations, on fait tout fabriquer en Chine, grand pays aux qualités sanitaires reconnues, et en Chine, et bah le plastifiant le plus utilisé est le DEHP!

Ce DEHP est, comme tous les phtalates, un perturbateur endocrinien qui entrave le developpement de l'appareil génital du foetus mâle et favorise l'infertilité. Il en va de même pour vos enfants qui se gavent de cette substance toxique !

Alors, semble-t-il que Ferrero, qui distribue Nutella, ait reconnu la présence de ce DEHP dans son produit...mais à une dose qui ne serait pas dangereuse pour l'homme. OUF ! Nous voilà rassurés ! On a le droit de mettre des saloperie dans les produits, si c'est à dose homeopathique !

Pour aller plus loin dans le détails, je vous invite à découvrir l'article de l'excellent blog Aboneobio, c'est de là que j'ai tiré mes sources, pour vous faire un condensé!

Et puis, pour vous informer pleinement, voici les reportages originaux :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le relais de l'info et le lien sur l'article original publié sur aboneobio le 28 juillet 2010. Un an après, on en est toujours au même point ! http://www.aboneobio.com/blog/post/2010/07/28/Le-Nutella-contient-du-PEHP-le-phtalate-le-plus-dangereux
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité