La vie de bloggeuse est une formidable source de rencontre et d'expérience. Depuis quelques temps, j'ai la chance de pouvoir vivre des moments exclusifs faits de tournages pour la télévision, d'invitations à des soirées privées organisées par des marques talentueuses et en totale harmonie avec ma philosophie engagée, de collaborations diverses et variées.

Ces moments d'échange sont d'une richesse incroyable et je ne peux m'empêcher de vous faire partager ma rencontre de mardi dernier.

J'ai eu la chance de tourner un reportage pour Ushuaia TV, pour l'émission "Passage au vert".

Vous le savez maintenant, je suis consultante en image et ma spécifité et d'intégrer à la démarche de changement, une dimension éthique et éco-responsable. Nous avons donc tourné un sujet autour de la transformation d'une jeune femme en recherche de féminité et d'engagement dans sa consommation.

Ce reportage était encadré par une équipe absolument adorable, dont la journaliste et écrivain (je n'aime pas le mot écrivaine..désolée pour les progressistes de l'écriture) Pascale D'erm.

Une femme pétillante, souriante, passionnée et pleine de curiosité envers le monde de l'écologie et de l'environnement.

photo_pascale_d_erm

source photo

J'ai eu la chance de passer la journée avec cette pointure de l'innovation verte ! En effet, Pascale a le dont de flairer les nouvelles tendances en matières d'alternatives et d'engagement pour un monde plus sain.

Tout son parcours, fait de rencontres, d'expériences, d'observations m'a complètement absorbé. De ses expériences, Pascale écrit des livres pratiques, informatifs, philosophiques aussi...et elle m'a parlé d'un de ses ouvrages qui m'a beaucoup intrigué et dont je vais faire l'acquisition très prochainement :"Se régénérer grâce à la nature" ou l'art de renouer avec notre nature profonde, nos sens, nos émotions, au coeur de la richesse végétale.

9782841384563

Elle a également planché sur une nouvelle prise de conscience qui nous concerne tous : "Vive plus lentement", ralentir notre rythme infernal pour profiter des moments importants de la vie, si essentiels à notre équilibre psychique et physique.

53057349_p

Pascale, c'est la gourmandise du savoir, c'est l'envie de tester, de partager, de ne pas s'encombrer d'a prioris...j'adore son travail de terrain et son côté "dénicheuse" de nouveauté ! Allier le développement personnel à l'environnement, voilà un monde qui n'aura de cesse de nous surprendre et de répondre à notre quête de bien-être et d'authenticité !

Pour en savoir plus sur Pascale et découvrir ses nombreux travaux, voici quelques liens :

Blog des écomamans

Ses publications