Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
6 janvier 2012

Ma petite routine

Lors de mon post où je vous demandais de vous prononcer sur les sujets que vous aimeriez voir abordés sur l'Herbe Folle, il y a eu pas mal de sujets évoqués et ils seront traités ! Et pour le premier, il concerne donc ma routine beauté !

Comme je teste beaucoup de produits, je n'ai jamais les mêmes produits, ni de produits fétiches sur du long terme!

Donc, pour ce post, les produits présentés sont les produits du moment...

En voici un aperçu :

DSCN1824

Je n'ai pas l'habitude de multiplier les applications de produits sur le visage, le phénomène du mille-feuille ou layering, ne me semble pas bon pour la peau car cela sollicite trop l'épiderme et le fragilise.. et en plus, cela ne me semble pas super niveau écologie..cette sur-consommation c'est pas top à mon sens. En cure lorsque la peau est vraiment abîmée, pourquoi pas mais sinon, c'est trop!

Enfin bref, j'essai de me concentrer sur une utilisation de soins simples, efficaces et agréables !

Pour commencer, on va parler du nettoyage de la peau!

Au moment où j'écris ce post, c'est sur la mousse nettoyante Plante System que je vais m'attarder car c'est elle qui rythme mes matins et mes soirées. Comme je le répète sur ce blog depuis toujours, le démaquillage ou nettoyage de peau est le soin numéro 1 des épidermes en pleine santé ! Donc, je ne lésine jamais sur cette étape !

DSCN1831

J'adore la texture mousse des nettoyants, mon choix c'est porté sur celui-ci un peu au hasard, mais je n'en suis pas satisfaite tout simplement parce que ma peau a des réactions allergiques systématiques après l'application de ce produit. Comme je n'aime pas gâché, je l'utiliserais jusqu'à la fin, il est presque terminé. Mais je ne pense pas le racheter. J'avais acheté également l'eau micellaire, mais j'ai exactement la même réaction cutanée. Par contre, niveau nettoyage, il est impeccable. Après ce flacon, je pense retourner aux huiles démaquillantes.

Après mon minutieux nettoyage de peau, j'applique les deux soins que vous allez découvrir ci-après :

DSCN1828

La crème au souci du docteur Theiss et la crème pour pour peaux mixtes de chez Nuxe. Pourquoi deux soins? Parce qu'en hiver, les formulations des crèmes pour peaux mixtes ne sont pas assez nourrisantes pour les zones sèches de mon visage, de plus le froid et mes activités sportives intenses en extérieur, fragilisent ma peau.

J'applique donc le soin pour peaux mixtes sur l'ensemble de mon visage et je complète avec le soin au souci sur mes joues et aussi sur mon cou ! (Zone fagile à ne pas oublier)!

Sur mon corps de crocodile, je suis tombée grandement fan du soin cold-cream de Nuxe Bio! Dont je vous parlais déjà ici.

DSCN1832 huuummmmm!

Ensuite, je passe à l'étape maquillage! J'adoooore me maquiller et je conseille les videos très sympa du Lutin, qui peuvent vous inspirer et qui vous donnent aussi de nombreux conseils d'achat.

Alors pour moi, voici les coups de coeur du moment :

DSCN1827

Comme vous le savez, j'ai passé les fêtes de fin d'année en Allemagne, haut lieu du bio et de la démocratisation des produits éologiques. J'en ai profité pour faire le plein de bons produits à prix imbattables (dont je vous parlerais prochainement)!

Pour maquiller mes yeux, j'utilise ma nouvelle palette Alverde (4 euros). Les fards sont doux, la pigmentation est correcte et laisse un résultat naturel qui peut être prononcé sans problème. J'utilise ensuite mon mascara Phyt's..superbe matière mais brosse d'application trop dure et pas pratique à mon goût...donc j'utilise une autre brosse pour appliquer mon mascara!

Et pour mes lèvres, j'ai craqué pour ce rouge à lèvres framboise de chez Santé, très couvrant et très frais ! Et comme j'aime bien donner du brillant à mes lèvres, je rajoute par dessus une pointe de gloss rose transparent Alverde (2 euros).

Je ne fais pas mon teint, car je n'en ai jamais pris l'habitude...donc pas de fond de teint, blush ou autre.

Et pour finir, la touche de parfum sans polluants! Il en existe des dizaines et mon choix se porte depuis pas mal de temps sur le parfum fruité de chez Korres, dont la composition est saine.

Voilà pour ma routine beauté ! J'espère qu'elle vous aura inspiré!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Karine, j'ai pas testé cette mousse mais je suis fan de leur huile démaquillante ! :)
K
Huuum moi aussi j'adore cette étape du nettoyage de peau. As-tu essayé la mousse micellaire de Nuxe bio? Elle est phénoménable. <br /> <br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience ton article shopping allemand. bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité