gripp_20070803_011450

 

EDIT du 8 mars 2012 : Suite à un commentaire me mettant en garde contre les sociétés Mybioshop et Sexecolo, j'ai été vérifier la véracité des dires et effectivement, il semblerait que ces deux enseignes, tenues par le même propriétaire soit une arnaque : commande passée et pas de colis qui arrive. J'ai donc retiré les liens vers ces deux enseignes. Merci à Dadou de m'avoir alerté.

C'est au travers de ce titre humoristique que je voulais traiter sur l'herbe folle, un problème de santé publique pas si drôle que ça.

Ce dont nous allons parler aujourd'hui, c'est des sex toys !

La démocratisation de ces bêbêtes à plaisir a inondé le marché de modèles, dignes parfois d'une oeuvre d'art...mais de la à mettre son sextoy sous cloche en verre dans le salon..on en est pas encore là...quoi que?? Juste pour éviter le drame, ce serait peut-être une idée !

Je m'explique...

Si la France excelle dans les recommandations diverses, les tests sanitaires en tout genre et les autorisations de mises en ventes...elle a oublié de s'intéresser aux jouets sexuels et à leur dangerosité jugée très préoccupante!

Dangerosité de quoi? Et bien dangerosité dans la composition de ces instruments de plaisir, avec une star qui ne quitte plus la scène depuis des années maintenant : le PHTALATE. Utilisé à plus de 50% du poids de votre sextoy, il a pour but d'assouplir le PVC. Sans parler du Bisphénol A, interdit en europe depuis juin dernier, mais donc bien présent dans vos sextoys actuel, puisque j'imagine bien que les fabricants n'ont pas encore eu le temps de mettre leur nouveau sextoy sur le marché.

La toxicité de ces saloperies de phtalates inquiète sérieusement puisque, comme pour l'usage des parfums, ce composant est largement suspecté de provoquer une baisse de la fertilité, une perturbation du système hormonal et d'attaquer le foie et les reins sous forme de cancer....rien que ça !

Greenpeace a donc lancé un appel pour que les sextoys soient étudiés de plus près afin de légiférer rapidement sur leur composition et d'assurer une santé sexuelle à leurs utilisateurs.

Heureusement, il existe quand même des alternatives écologiques à ce prochain scandale sanitaire....alors non, je ne vous parlerais pas ici de fruits ou légumes aux formes évocatrices, comme aiment à le faire certains humoristes...

Voici une petite sélection d'enseignes qui se sont lancées dans le sextoy "bio" ! On les en remercie!

La marque LELO, vous propose de nombreux objets intimes sans polluants et au design remarquable .

LELO-Gigi-Female-massage-G-point-massage-sex-vibrator-female-products-Sex-toys-sex-products

Pour préserver votre santé, vous pouvez également choisir des sextoys en verre ou pyrex...et faire attention à tous ces sextoys bon marché, qui puent le plastique à des kilomètres à la ronde et qui viennent de Chine ou d'ailleurs...

Et pour finir, je suis tombée sur ce modèle de sextoy et j'ai bien rigolé quand même parce que là, on est vraiment dans l'artisanal : le modèle Hearth angel rechargeable à la main grâce à sa manivelle (dépense calorique en sus) ! On ne peut plus écolo certes, mais qui manque quand même sincèrement de glamour...en imaginant la scène où vous jouez avec votre partenaire et hop, plus de batterie.."attend je recharge la machine"..bon, ça coupe les élans amoureux quand même!

Cela dit, si vous êtes séduite par ce modèle minimaliste, vous pouvez le trouver ici !

Earth-Angel-Sextoy-Ecolo

 

Bon plaisir à tous !