Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
13 mars 2012

La fée naturo..

joie-de-vivre

Cela faisait des mois que je devais franchir le pas et aller voir Odile Chabrillac, naturopathe et psychothérapeute de son état. Problème de fatigue et manque de tonus, j'avais besoin d'une oreille attentive pour me remettre sur pieds. Faute d'un agenda de ministre en pleine campagne électorale, je n'ai pu prendre mon rendez-vous que bien tard.

C'est donc hier que j'ai pu expérimenter ce formidable outil d'accompagnement à la santé qu'est la naturopathie.

Et pas avec n'importe qui! Odile Chabrillac est de ces praticiennes reconnue pour ses excellents conseils et son professionnalisme! Elle maîtrise le sujet. Loin de tout cliché d'imposture ou de cabinet d'escroquerie que l'on peut malheureusement retrouver dans le domaine de la "médecine" alternative, j'ai enfin trouvé LA naturopathe tant espérée. 

C'est donc au 44 rue Etienne Marcel, à Paris, que je me suis rendue. Stressée par les bouchons, stressée pour trouver une place, stressée pour arriver à l'heure....j'appelle le cabinet pour m'excuser à l'avance de mes quelques minutes de retard...et là, j'ai au bout du fil une femme avec le sourire dans la voix, calme et détendue qui me dit avec une zen-attitude désarmante : "prenez votre temps, nous ne sommes pas 5 minutes près!".

AAAaaahhhhhhh.....rien que ça déjà, ma tension est redécendue à la normale...

Place trouvée, tension apaisée, j'arrive au cabinet de madame Chabrillac. Grand sourire, accueil chaleureux, lieu calme et reposant...ça y est, enfin j'y suis..

S'en suis un entretien nécessaire pour comprendre les causes à effets de certains symptômes...Odile étant psychologue, ça aide vraiment à avoir une vision large et logique des petits ou gros problèmes quotidiens.

Ensuite, on passe aux questions techniques sur nos spécificités physiques et notre hygiène de vie..je peux vous dire que j'ai été bluffée par la pertinence de son analyse. Elle a quand même réussie à déduire qu'en ce moment je tournais pas mal en rond..rien qu'en prenant mon pouls...et c'est plus qu'exact! Niveau professionnel, beaucoup de choses de présentent à moi sans que pour le moment je n'arrive à choisir..evidemment, nous n'avions pas évoqué cela avant...c'est donc d'autant plus pointu dans le diagnostic.

Et arrive au final la rédaction des conseils et traitements adéquats pour retrouver un équilibre parfait!

Je suis ressortie de là, requinquée, soulagée, apaisée, prête à repartir du bon pied pour ce printemps qui arrive à grand pas et les prochains 6 mois à venir!

Je n'ai qu'un mot à dire : MERCI... Odile!

Et vous, vous l'avez rencontré votre alternative santé bienfaitrice?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, fort heureusement il y a plus de praticiennes de santé compétentes car pour ma part je ne suis jamais mal tombée, et pour répondre à la question de votre fin d'article, mon alternative santé bienfaitrice a été l'iridologie et une micro algue (l'herbe pas si folle, lol) : http://cellules-souches-adultes.overblog.com/la-klamath-surpasse-la-spiruline-et-la-chlorelle
F
Bonjour Odile ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre message ! je vais rectifier ma petite erreur. <br /> <br /> Merci encore pour tous vos bons conseils qui ont déjà des effets sur mon tonus ! <br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt. <br /> <br /> <br /> <br /> Fanny
O
Bonjour Fanny,<br /> <br /> Ma modestie - légendaire ! - vient d'en prendre un sacré coup en vous lisant. Je voulais déjà vous remercier pour les nombreuses personnes que vous m'avez envoyé. Mais là... Une personne m'a envoyé un mail après vous avoir lu, voilà comment je suis arrivée jusqu'à votre blog. Donc humblement merci. J'essaie de faire du mieux que je peux. Juste une petite erreur, je ne suis pas psychologue, mais psychothérapeute, même si j'ai fait des études de psycho à la fac, je n'ai pas bouclé le cursus (sans regret d'ailleurs). <br /> <br /> A bientôt, dans six mois, donc...
F
Coucou Elisa ! <br /> <br /> <br /> <br /> Franchement, Odile Chabrillac est excellente et c'est tellement rare de trouver des bons praticiens dans ce domaine ! Va la voir et tu m'en diras des nouvelles ! :)
E
J'approuve Fanny, j'ai vu une naturopathe il y a un an et j'ai adoré son approche et le résultat a été bluffant sur mon besoin qui était hormonal. Cela dit comme Odile Chabrillac est à côté de chez moi, je suis tentée de renouveler l'expérience ;-)
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité