Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
15 juin 2012

Dossier spécial : Immersion dans ma bulle beauté..blup blup

Capture_d_e_cran_2012_06_15_a__17

Certes oui, mes lecteurs sont timides et ne laissent que peu de traces de leurs questionnements dans les commentaires...pourtant, vous êtes environ 900 à me lire toutes les semaines...et tous, pratiquemment, vous m'interpellez via le formulaire de contact de mon blog...enfin, "tous", je reçois pas 900 mails par semaine sinon je pense que j'ouvrirais un numéro vert...mais en tout cas, si question il y a, via ma messagerie elle passe...

Bref, tout ça pour dire que j'ai reçu plusieurs fois des questions sur comment j'appréhendais mes réflexes beauté au quotidien, comment je consommais, quelles étaient mes priorités de soins, etc...

Alors, pour lever le voile, voici comment ça se passe dans mon vanity et ma salle de bain au quotidien !

Comment j'achète?

Tout d'abord, vous devez savoir que je suis une SLOW beauty addict, c'est à dire que je ne collectionne pas les milliards de produits, parce que tout d'abord, j'ai HORREUR d'en avoir plein les tiroirs, que secondo pour profiter au maximum de l'effet d'un soin, si on ne l'utilise pas au minimum 28 jours (soit le cycle de renouvellement cellulaire), ça sert à pas grand chose et donc trop de choix me donnerait envie de papillonner de soin en soin et  finalement je n'en retirerais pas grand chose niveau bénéfice!

Donc, je me limite volontairement. Par contre, je ne suis asboluement pas fidèle aux marques et j'adore tester! Je n'ai jamais les mêmes produits dans ma salle de bain!

Mon choix se porte sur des gammes bio ET glamour. J'aime le bio qui donne envie, donc je suis très sensible aux odeurs, packaging, textures moelleuses et cocoon. Et je suis aussi très friande de marques de niche, de petites gammes hyper confidentielles.

J'achète sur internet, chez Mademoiselle Bio majoritairement, après avoir fais le tour des nouveautés sur Féminin Bio...et aussi dans des enseignes comme naturalia,biocoop..mon rêve est de voir apparaitre un immense magasin genre Sephora, mais en bio!

Ma routine soin :

Tout d'abord, mon type de peau est légèrement mixte et mon état de peau est sensible et souvent deshydraté.

Donc, j'essai de trouver la bonne alternative de nettoyage qui va réequilibrer un peu tout ça!

Ce qui est sûre c'est que je me nettoie le visage matin ET soir, soit avec un lait démaquillant, soit avec une mousse démaquillante ou mon must : l'huile démaquillante qui est pour ma peau un vrai bonheur.

Ensuite, je passe un hydrolat de camomille ou de lavande pour faire office de tonique et rincer également les restes de lait démaquillant.

J'utilise après le nettoyage un soin de jour et un soin de nuit pour le soir. Parfois je laisse respirer ma peau la nuit, je la laisse donc reprendre ses droits sur sa capacité à s'auto-réguler.

Il m'arrive d'utiliser un serum en cure de 15 jours quand ma peau est un peu flagada!

Je commence à me mettre au soin contour des yeux, j'ai 32 ans et je veux conserver la jeunesse éternelle de mon regard voyez-vous ! Donc, le matin et le soir...heuuu...quand j'y pense.

Je me fais un gommage environ une fois par mois, voir tous les mois et demi..car le gommage n'est pas forcément bon pour les peaux fragiles et sensibles. Cela renforce les états d'intolérance et stimule à outrance le renouvellement cellulaire, ce qui fatigue la peau (et c'est valable pour tous les types de peaux, trop de gommage favorise le vieillissement prématuré de l'épiderme).

Et je fais un masque maison toutes les deux semaines environ, avec de l'argile banche, rose, jaune ou rouge. J'y ajoute de l'eau florale, ou une inusion de thé vert bio et une cuillère à café de miel.

Pour mon corps, j'adore mixer ma crème avec une huile, cela rend la texture hydratante ET nourrissante.

Le gommage du corps, je le fais avec un gant en poils de chèvre que j'ai trouvé dans une boutique à Quiberon, très efficace, un peu trop car ça décape à mort ! Sinon, j'utilise mon grand classique: café moulu et huile d'olive.

Mon gant en poils de chèvre :

DSCN2458

Mes priorités :

Je suis une inconditionelle de la peau healthy! Belle et en bonne santé!

Aussi, pour tenter de conserver une peau éclatante, j'essai de faire attention à ne pas manger trop de mauvaises graisses issues de "malbouffe". Je bois tous les matins un verre d'eau chaude additionné de jus de citron bio. Et après un verre de wisky bio à jeun pour déboucher les artères....AHAHAHAHA, non, je plaisante bien sûre. Par contre, smoothie, jus de légumes et compagnie sont les alliés de ma routine beauté!

Je ne me maquille que lorsque je suis en "représentation",  j'ai laissé cette habitude de me maquiller chaque jour du lundi au dimanche...cela m'économise bien du temps et j'évite de multiplier les couches de produits sur mon visage, même bio! Mais je prends quand même un plaisir fou à me maquiller lorsque l'occasion se présente!

Je choisis avec beaucoup d'attention mes soins pour le visage car ils sont les garants de la beauté de ma peau. Ils sont tous labellisés Bio, cosmébio, nature et progrès...bref, j'utilise à 99% des produits bios. Le 1% restant est ce que je reçois des box beautés auxquelles je me suis abonnée quelques mois pour tester (joliebox et my little box)..mais pas assez de bio et de naturel à mon gout, donc...cela n'aura été qu'un passage!

Pour les soins du corps, je suis une grande consommatrice de crème corporelle car j'enchaine des heures d'entrainement sportif, donc je prends bon nombre de douches et je me tartine impérativement le corps sous peine de ressembler à un pruneau sec!

Preuve sportive en image :

Capture_d_e_cran_2012_05_09_a__11DSC_3796photo_copie_2

De même, qui dit sport dis donc gel douche et shampooing, je prends des grands formats d'1 litre, je ne mets pas beaucoup d'argent dans ces produits d'usage courant! Mais je reste bien sûre sur des gammes bios.

Voilà, vous savez tout!

J'ai oubliez des choses?? N'hésitez pas à me le rappeller !

Je vous prépare un post pour vous présenter mes soins du moment !

Et vous, quels sont vos impératifs beauté???

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et voilà la nouveauté du jour :<br /> <br /> http://www.moncornerbio.com/soins-hydratants-visage/1407-my-summer-corner-box-px-seches-a-normales-cosmetiques-bio-soins-hydratants-bio.html <br /> <br /> <br /> <br /> hiiiiiiiiiiiii mais bon cela ne sera pas encore pour moi (ma banquiére risquerai de me tuer!!)
F
Merci ma Céline pour ton passage ici! C'est aussi cela le blog, le partage de petits morceaux de soi! pleins de pensées pour toi !
C
J'adore, merci pour ce partage, j'en apprends encore + sur toi ;-) Et super tes photos de winneuse !!
F
merci ma Karine pour ta présence dans les commentaires!! <br /> <br /> Je n'ai pas vu que le corner bio allait sortir sa box, mais c'est une nouvelle EXCELLENTE!!!!! Merci pour ce scoop ! je file voir ça direct!! <br /> <br /> <br /> <br /> bisous! :)
K
Oulala faut remédier au manque de commentaires! <br /> <br /> As-tu vu que mon corner bio va sortir sa box pour différents types de peaux ^^ J'ai hâte!<br /> <br /> <br /> <br /> Mes impératifs beautés euuuuh tout comme les tiens mais adaptés à ma peau sensible séche! Et je rajouterai les ongles of course! ;p
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité