Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
17 août 2012

Relooking de meuble

En vacances, j'adore laisser aller mon côté créatif et prendre enfin le temps de faire ce qu'il m'est difficile d'accomplir dans l'année.

J'avais un meuble qui trainait dans mon garage depuis plusieurs mois. Après avoir voulu le vendre à la brocante, je me suis dis qu'il serait pas mal pour y ranger et poser mes boites à bijoux et mes accessoires.

Ce qui m'évite de racheter un meuble et de profiter d'une totale liberté pour avoir le modèle que je désir.

Pour ce meuble, j'ai voulu donner un aspect ancien, usé, corrodé, un peu destroy.

J'ai donc été voir ce qui me restait en fond de peinture : un blanc pour plafond qui sera une sous-couche parfaite, un gris très pâle qui sera la couleur de fond, une bombe argentée pour prévoir la couche inférieure de mon effet craquelé et un tube doré pour quelques effets supplémentaires.

Il me restait à acheter un bleu lagon pour la couche supérieure de l'effet craquelé, un gel à craquelé, et des boutons pour le tiroir.


J'ai commencé par poncer légèrement le meuble avec un papier de verre fin, nettoyer les surfaces pour enlever les poussières. J'ai passé deux couches de peinture blanche. Deux couches de peintures grise.

IMG_0215

J'ai dessiné avec du scotch de peintre une bande sur le plateau supérieure, j'ai bombé en argenté.

IMG_0222

J'ai enlevé les bande de scotch et ensuite j'ai passé mon gel à craquelé en couche assez épaisse pour que les craquelures soient bien larges. Une fois le gel devenu transparent, j'ai appliqué ma peinture bleue et activé le sechage au sèche-cheveux...miracle de la customisation...les craquelures sont apparues comme je les voulais!

J'ai recommencé l'opération sur le plateau du bas.

Et voici le résultat :

IMG_0199

DSCN2665

DSCN2664

Détails :

DSCN2662DSCN2660

DSCN2659IMG_0243

Pour terminer le meuble, j'ai passé deux belle couches de vernis incolore.

Bon, faut aimer le style....il faut bien avouer que ça fait un peu cargot rouillé..exactement ce que je voulais!

Et vous, vous avez bricolé pendant vos vacances??

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très intéressant et pour un bahut ?
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité