Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
1 octobre 2012

Les croq' doggy's!

Bonjour à tous !

En pleine période "Home Made", je me suis mise à fabriquer des friandises pour mon chien! Et oui! Cela fesait un bon bout de temps que je voulais réaliser la recette, mais faute de temps, je remettais toujours au lendemain. Et puis hier, j'ai enfin mis la main à la pâte...

Depuis des années, j'ai dans ma bibliothèque un livre formidable, plein de superbes recettes, de bons conseils : "1001 remèdes naturels" de Laurel Vukovic. C'est une bible. Il y a plusieurs parties  : beauté, santé, maison et animaux.

Et c'est donc dans la partie "animaux" que j'ai trouvé cette petite recette hyper simple à réaliser et apparemment au goût de mon chien.

Il s'agit donc de réaliser des friandises à l'ail et au sésame pour nos amis Toutous.

La recette :

- 260 gr de farine

- 115 gr de farine de maïs

- 100 gr de grain de sésame

- 3 oeufs

- 6 cl de ait

- 125 cl de bouillon de poule

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- 2 gousses d'ail finement hâchées

En image :

DSCN2928

N'ayant pas sous la main de farine de mais, je n'ai utilisé que de la farine de blé

Etape 1 :

J'ai mélangé dans un récipient la farine, les grains de sésame - Haché finement l'ail.

DSCN2931

DSCN2929

Etape 2 :

J'ai ensuite mélangé dans un autre récipient le lait, le bouillon, deux oeufs - Puis versé le mélange dans la farine, ajouté l'huile et l'ail.

DSCN2933

DSCN2934

Etape 3 :

Formez une boule de pâte bien ferme, farinez bien pour éviter que cela ne colle trop - laissez reposer 15 mn

DSCN2936

Etape 4 :

Etalez la pâte avec un rouleau sur environ 6 mm d'épaisseur - Découpez des morceaux de pâte avec un emporte-pièce

DSCN2937

DSCN2939

Etape 5 :

Passez au four chauffé à 180° pendant 30mn - Conservez dans une boîte à gâteaux

DSCN2942

DSCN2948

Etape 6 : REGALEZ VOTRE TOUTOU!! (attendez que les friandises refroidissent quand même...)

Il est pas heureux l'animal ???

DSCN2108

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu m'étonnes! je veux me réincarner en mon chien ! il a une vie de reve!!
C
hihhii elle est pas belle la vie ;)<br /> <br /> biz<br /> <br /> la cigale enchantée
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité