Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
25 novembre 2012

Tata Harper...ma peau dit non!

Tata Harper Cosmetics

Il y a quelques temps, j'avais commandé le kit découverte de la fameuse créatrice de cosmétiques Tata Harper.

Pour bien utiliser les produits, il faut suivre tout un protocole qui se rapproche pas mal du layering (technique asiatique d'application successive de produits cosmétiques).

Je suis donc arrivée au bout de mon test et ce que je peux dire c'est que les produits Tata Harper ne sont pas appropriés à ma peau mixte et le protocole non plus d'ailleurs.

Déjà ma peau a été malmenée à cause du trop grand nombre de produits à appliquer à la suite, surtout le gommage..une abrasion quotidienne est déjà une hérésie en soi, mais bon, pour le test, je me suis "sacrifiée"..et j'aurais pas dû!

Ensuite, j'ai eu pas mal de points noirs car les textures sont assez grâces. Malgré le fait que le kit contienne deux types de crème pour peaux mixtes/grasses et peaux sèches, cela n'a pas été niveau texture et "digestion" du produit sur ma peau. Je crois que le sérum a été fatal à ma peau tellement sa texture était étouffante.

De même, les odeurs, à part celle de l'eau florale qui est superbe, sont assez désagréables, du moins, c'est l'effet que cela m'a fait, les odeurs étant un point très personnel!

Donc, je suis hyper déçue car j'attendais, au vue de tout le tapage que l'on a fait autour de cette gamme, un résultat à la hauteur des prix des produits qui sont du genre HYPER luxe! Le kit découverte n'étant pas donné non plus...je grimace un peu !

En tout cas, cela me conforte dans ma philosophie qui se veut simple, économique et efficace, un produit n'est pas forcément performant parce qu'il est cher et appliquer trop de produits sur la peau ne lui rend pas forcément service!

Maintenant, en toute objectivité, chaque peau aura sa propre réaction et affinité avec les produits cosmétiques, donc, si tester Tata Harper vous intéresse, n'hésitez pas !

D'ailleurs, qui a déjà testé ces produits et qu'est-ce que vous en avez pensé?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai essayé les produits tata harper et je dois dire que je trouve cela dément mais j'ai une peau extrêmement sèche et mature (j'ai 48 ans). J'ai utilisé le nettoyant et les sérum reparative moisturizer + le replenishing nutrient complex + le masque resurfacing que j'ai trouvé dément. Comme le prix est monstrueux, j'ai passé au crible tous les ingrédients, armée d'une bible où tous les composants sont évalué (sur le site laveritesurlescosmetiques.com) et franchement, je n'avais jamais vu de produits aussi parfaits en terme de notation. Aucun ingrédients nocifs (ce qui est très rare même sur des marques bio très réputées et qui ont toujours un ou 2 ingrédients bof, bof), mais surtout un nombre d'agents actifs absolument incroyable. Ceci étant dit, j'ai essayé de faire moi-même l'huile pour le corps en ne gardant que les agents actifs + l'huile essentiel de Neroli pour le parfum. Résultat : beaucoup moins présentable et agréable que l'huile de Tata Harper mais tout aussi efficace pour 12 euros au lieu de 90. Je suis presque certaine que la même chose peut être faite pour les autres produits.
F
Coucou Auré, les produits Lush sont apparemment très agréables à utiliser et aussi très ludiques de part leur formes et odeur ! Cependant, même si leur composition et leur philosophie tendent vers "un monde meilleur", ils ne sont pas bio ou écologique, j'ai passé au crible les étiquettes et c'est d'ailleurs leur seul défaut ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont faits "maison", mais l'étiquette reste encore à améliorer. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai jamais encore testé cette marque, mais je pense que j'irais voir ce qu'il y a de plus clean et essayer pour voir ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton message et à très bientôt j'espère ! :)
A
j'ai la peau mixte et sensible et certains produits ne conviennent pas du tout, j'ai découvert la marque Lush et je la trouvé géniale. Ces produits sont éthiques et écologiques, naturels et faits mains, bref on a pas l'impression de se mettre de la m... sur le visage et c'est un vrai plaisir de prendre soin de sa peau. Je vous les recommande vraiment.
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité