Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
8 janvier 2013

Méditation, je m'y suis mise!

Meditation-graphic

Depuis ce début d'année, je me suis enfin mise à l'activité qui me tentait depuis très longtemps : la méditation.

Mon ami Jacques et sa femme m'ont offert pour mon anniversaire le best-seller de Christophe André : Méditer jour après jour.

Avec ce livre, un CD de médidation guidée est offert.

J'ai commencé à écouter et là : la révélation.

J'ai découvert une façon simple et réellement bienfaitrice de m'occuper de mon moi intérieur. De me libérer des choses négatives, de me reconnecter avec mes propres énergies, avec mes sensations intérieures, de visualiser des forces régénératrices et d'être à l'écoute de mon corps, dans toute sa globalité.

Je savais en mon fort intérieur que la médidation allait transformer ma vie, mais je ne m'attendais pas à être convaincue aussi rapidement.

Comme beaucoup de monde, je ne savais pas comment faire. J'avais peur de m'endormir, de penser à autre chose en fesant mes exercices...j'avais peur de ne pas avoir le temps, de ne pas être concentrée...et pourtant...

Dés les premières paroles de C.André, vous êtes plongé dans un état de conscience tel qu'il vous est impossible de perdre le fil. Vous êtes présent, dans votre méditation, dans l'instant présent. Sa voix vous guide, vous n'avez rien d'autre à faire que de conscientiser ses paroles et d'agir par la pensée pour votre bien-être.

Curieuse de cette nouvelle sensation de maîtrise de soi et de bien-être profond, je suis allée faire un tour sur les méditations guidées proposées sur Youtube. J'y ai découvert des extraits de médidation géniaux. Et également deux artistes qui enchantent mon quotidien par leur musique pleine de beauté, d'ondes positives: Snatam Kaur et Deva Premal .

Ces deux femmes incarnent des valeurs de paix intérieure, de beauté de la vie, de prise de conscience et de bonheur.

Je parle comme une illuminée, mais je vous assure que j'ai l'impression d'avoir ouvert une porte secrète, d'avoir découvert LE secret de la plénitude et de la sérénité.

En pratiquant la médidation et en écoutant ces musiques particulièrement remplies d'ondes positives, j'ai envie de dire que cela me recharge en énergie et rien ne semble insurmontable.

Les bienfaits de la médidation sont reconnus depuis des lustres! Lorsque l'on médite, des zones particulières du cerveau s'activent et font bénéficier au corps et à l'esprit de capacités de régénération et de santé très efficaces.

J'utilise aussi beaucoup la technique de visualisation pour améliorer les petits tracas de santé présent dans mon corps. Cette méthode est simple, vous visualisez la zone du corps à traiter, votre imagination entre alors en action pour agir sur le problème.

Exemple : j'ai la migraine. Je me mets au calme, je ferme les yeux, et j'imagine que je souffle sur la douleur pour que celle-ci s'apaise puis s'en aille. Pareil pour des douleurs musculaires, pour des tensions, des maladies...

Le pouvoir de l'esprit sur la douleur et la maladie a été prouvé. Il n'est pas encore expliqué scientifiquement mais tous s'accordent sur le potentiel extraordinaire de l'esprit sur la matière (en l'occurence, votre corps) et sur les résultats parfois inespérés qui peuvent en découler.

Evidemment, la médiation doit être pratiquer avant-tout pour le bien-être et l'envie d'effectuer un retour vers soi. Ce n'est pas une science occulte qui résoluera d'un coup de baguette magique vos problèmes.

Je vous mets ici les liens vers les vidéos que j'écoute le plus :

Deva Premal

Snatam Kaur

Nettoyage énergétique

La détente avec Carole Serrat (une voix magique)

Régénération du corps avec Jean Angius

Medidation guidée C. André

Si vous avez des questions sur la pratique de la médidation, que vous souhaitez vous y mettre, si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à écrire dans les commentaires, je me ferais un plaisir de vous aider à commencer ce voyage initiatique vers vos forces intérieures!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité