Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
2 mai 2013

Kiloshop ou attention à l'arnaque...

 

kiloshop-friperie-chere-L-L9L3SO

J'achète souvent mes vêtements dans des vides-dressing ou des friperies, ce qui me permet de dépenser peu, tout en évitant une sur-consommation de vêtements neufs...

Aujourd'hui, je me suis décidée à aller à kiloshop, dont le concept est bien pensé : les tarifs se font au kilo, 20 ou 30 euros le kilos, voir plus, en fonction de matières, le cuir sera plus cher, par exemple..

Toute heureuse et fétillante de bonheur, j'ai passé une bonne heure à retourner la boutique pour trouver des petits trésors...

Je fais ma sélection, je trouve des t-shirts, des chemises, une superbe ceinture et des dizaines de foulards !

Un foulards, c'est léger et donc, je me dis que je pouvais me lâcher car avant d'arriver à 1KG, j'ai le temps de voir venir !

Et puis, je me mets dans le file d'attente.....

un premier client s'étonne du prix de son blouson en cuir, pourtant pesé à l'avance sur les balances à disposition, avant de passer en caisse...le caissier lui explique que les balances du bas sont assez peu fiables, donc normal que le prix soit "un peu différent"...20 euros d'écart quand même....le client fait grise mine, mais il a le coup de coeur, donc il achète..

Vient ensuite une autre cliente qui s'égosille devant le tarif de son petits tas de vêtements...plus de 100 euros pour quelques t-shirts et un blouson en jean....elle demande à comprendre car ce tarif lui semble excessif par rapport à ce qu'elle a prit....l'autre caissier lui répond qu'il y a des articles avec des étiquettes et des prix, mélangés aux autres articles au poids, et qu'elle a sûrement pas fait attention....

Du coup, après ces deux clients pris au dépourvus, je commence à regarder un peu mes articles et là, OH ! stupéfaction ! les foulards que j'avais sélectionné, noyés dans un fatra d'autres foulars en vrac, étaient à des prix assez énormissimes pour : et d'une la matière cheap et de deux l'endroit ! une friperie est censée être un lieu d'Affaires Ultimes....je me retrouve avec des foulards à 18 euros, 15 euros, 10 euros ! Ma superbe ceinture bien usée 15 euros!

Je demande donc confirmation au caissier de la véracité de ces étiquettes avec des prix pas top du tout...il me réponds : "ah oui, on a une copine qui a un Corner pas loin et on lui place des pièces, effectivement, là c'est pas au kilo"...oui ok , mais faut peut-être l'indiquer ça monsieur ! Car chez Kiloshop, on ne s'attend pas à trouver ce genre de pratique, on s'attend à trouver des vêtements avec des prix au kilo...pas à l'étiquette...et c'est de la seconde main hein ! faut pas oublier ! 15 euros pour une ceinture en friperie..hum hum...ça va pas non !

Et pour finir, là, j'en suis restée bouche bée....le mec pèse les vêtements avec  : L'anti-vol !! qui pèse une blinde..! de quoi rajouter pas mal de grammes et pas mal d'euros au final sur la facture !

Du coup, j'ai fais mon tri, lui laissant sur les bras les articles "pipo" avec étiquette...et suis repartie avec peu de choses au final : un foulard, deux t-shirts, deux chemises légères : 40 euros...je doute que tous ces vêtements fassent 1 kg tous réunit et pourtant , j'en ai eu pour plus cher que le prix au kilo de base !


Résultat, je suis non seulement en colère, mais je risque pas d'y retourner parce que vraiment, j'ai eu l'impression de me faire entuber avec le sourire du caissier...parce que oui, les mecs, ils s'enconbrent pas avec des détails, ils vous argumentent tout ça sans rougir ! On vous entube?? ah oui, mais bon, vous aimez ça non?!

CARTON ROUGE

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité