ou  Réponse de Méridien Sensoriel Autonome...

Pourquoi je vous parle de ça? Parce qu'il y a parmi vous, j'en suis sûre, de grands nerveux, des insomniaques, des stressés...qui pourront peut-être être aidés par ce qui va suivre....

Depuis toujours, j'utilise le pouvoir de la voix pour entrer en état de décontraction intense et provoquer mon endormissement quasi-immédiat. Même si je n'ai aucun problème de sommeil, j'aime cette sensation d'accompagnement à l'endormissement et le massage cérébral qu'elle me procure.

Avant internet (et oui, il y a eu un avant! même si cela parait fou que l'on ai pu vivre sans google, youtube et compagnie!) je cherchais "mes voix" via des émissions radio, les programmations tardives sont souvent animées par des personnes avec des voix très douces et apaisantes...l'exercice était rude car difficile de trouver LA voix parfaite pour déclencher cet état second de détente...

Et puis il y a eu le début des chaînes youtube...là, j'ai découvert Lita, une femme à la voix EXTRAORDINAIRE qui m'a fait entrer dans des états de détente suprême...les cheveux dressés sur la tête, le cerveau illuminé par le bonheur de l'instant présent!

Ensuite, j'ai découvert Sarah Labrie, une bimbo qui avait tenté des vidéos chuchotées, c'est là que je me suis rendue compte que les voix chuchotées étaient plus efficaces encore que les autres timbre de voix...

Et puis de fil en aiguille, j'ai découvert Crystal, The Peaceful Whisper, Lilium, Isle, et la meilleure, celle qui de part son histoire personnelle et sa générosité et surtout sa voix génialissime me fait passer des moment magiques : Amandine Leloup....

Et j'ai enfin mis un nom sur cette sensation : ASMR...et plus précisément pour moi, le whispering (chuchotements) et les tapotements ont ma préférence parmi tous les sons qui peuvent être créés.

Je suis donc une addict de ce type de communication sensorielle...non seulement ces voix me transportent dans un tourbillon de plénitude absolue, mais en plus, la réponse à l'endormissement est immédiate chez moi, alors quand je suis un peu stressée et que le sommeil tarde à venir (jamais bien longtemps car j'adore dormir) je me fais ma séance d'ASMR et hop...je glisse dans du satin...c'est pour moi l'équivalent d'un massage cranien fait par des mains de maître!

J'ai les cheveux qui se dressent sur la tête, la mâchoire qui se détend...les muscles de tout mon corps qui suivent le pas..c'est un régal sensoriel que je vous invite à vivre.

Allez faire un tour sur ce type de vidéos pour tenter l'expérience, bien sur, munissez vous d'un casque audio car ce type d'écoute mérite une concentration sonore spécifique.

Et surtout, faites-moi part de vos avis! Cela vous a-t-il aidé? Avez-vous aimé? J'adorerai connaitre votre avis sur la question !