Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
19 août 2013

Laissons place au beau!

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai stoppé les informations télévisées. Tout ce déversement de mauvaises nouvelles, d'exagération journalistique, de voyeurisme...ça me plombait de plus en plus...

Quand on parle d'écologie, on pense à sa santé physique, à celle de la planète, mais il existe aussi une 3eme voie qui est celle de l'écologie intérieure. Et cette écologie intérieure est très importante pour l'équilibre émotionnel, pour nourrir son bonheur et vivre en conscience l'instant présent.

Cette écologie intérieure, j'ai décidé depuis plusieurs mois de lui donner encore plus de matière...lectures joyeuses et positives, musiques zen, prendre le temps, savoir ne rien faire, regarder le monde avec un oeil nouveau...bref, me libérer du stress de manière générale. 

Et pour ma part, la noirceur du monde me met dans un état d'anxiété qui est similaire à une double peine : et d'une elle me génère un stress et une colère immense et de deux, je reste dans la frustration de ne pouvoir agir sur ce que je vois.

J'ai mis du temps à comprendre et surtout à agir et depuis plusieurs mois, j'avoue que ce détachement est salutaire.

Je ne prend que le principal de l'info, par la radio..ce qui m'évite des images pénibles...et dés que ça devient trop lourd, je zap!

Ce nouveau réflexe me procure une oxygénation intellectuelle...je vous raconte pas le bonheur!

Je ne me sents pas déconnectée pour autant et je me laisse le choix de construire mon actualité à moi sans être opréssée par la connerie humaine.

Ce régime anti-dépression est à conseiller à toutes personnes ayant décidée de vivre dans une réalité plus optimiste, une réalité qui existe, mais dont on parle peu! Maintenir les citoyens en état de stress permanent est une belle stratégie pour les contenir dans la sinistrose et les contraindre à une parfaite inertie...on a tous peur, on reste confiné chez soi à regarder les pages de pub à la téloche et à manger des saloperies en attendant que la guerre explose....et pendant ce temps là : ON NE VIT PAS!

Alors, règle numéro 1 : on éteint son téléviseur, on coupe les infos à l'heure du repas et on redécouvre les discussions familiales ou..on coupe son téléviseur et on apprécie le silence, ou on écoute un bon Cd!

Règle numéro 2 : on contemple....1mn, 2 mn, 1 h, 3 h....on ouvre ses yeux sur ces choses que l'on voit mais que l'on ne regarde jamais..."tiens, j'avais jamais vu ce détails sur ce tableau que j'ai accroché au mur".."Ce soleil qui se couche donne au ciel des nuances de rose sublimes".."ces gens qui passent dans la rue sont bruyants, mais c'est un vrai spectacle à bien y regarder"...

Règle numéro 3 : je construits mon quotidien comme j'en ai envie...manger au resto ou inviter des amis en pleine semaine? Après tout oui!... Je pars faire une ballade dans mon quartier à 20h avec les gosses en mangeant une glace que j'ai pris dans le congélo, ca va nous détendre...

Sortir du quotidien, c'est facile et agréable...ne plus se laisser envahir par la noirceur du monde ce n'est pas égoiste mais vital...décider de voir le beau de la vie, c'est un exercice quotidien qui vaut bien plus la peine que d'appréhender le stress du lendemain...

Et pour finir, je ne saurai que trop vous conseiller cet excellent site ! Planète positive....histoire de commencer dés à présent à prendre votre goulée de bonheur!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hello Etoile ! Merci infiniment de ton message, je n'ai pas le souvenir de l'info atroce de cette petite de 5 ans mais ce sont des réalités tellement dures à supporter qu'il n'est pas étonnant de vouloir trouver un peu d'optimisme ailleurs! merci d'être venue sur mon blog !
E
cet article je crois que j'aurais pu l'ecrire tellement j'ai ta vision des choses lol moi j'ai arreté le jour ou j'ai entendu cette gamine en inde de 5 ans qui a été violé, ca m'a retourné le cerveau et j'arrivais plus a dormir la nuit.<br /> <br /> Voila je sais que ca existe tout ce tas d'horreur dans le monde mais comme toi j'ai fais le choix de selectionné en ecoutant la radio le matin et le soir ou en zappant tt simplement.<br /> <br /> Tres heureuse de decouvrir ton blog
J
entièrement d'accord avec toi je suis fan de ces principes
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité