Chères et chers lectrices et lecteurs, 

Cela fait très longtemps que je n'ai pas agrémenté ce blog ! Je reviens donc avec un petit article sur un sujet universel qui ne manquera pas d'interesser les principales intéressées : la grossesse ! 

Capture d’écran 2014-05-20 à 21source

Et bien oui, l'Herbe Folle a enfin semé sa graine ! J'entame mon 5eme mois et je dois dire que pour le moment, je ne suis pas trop gênée par mon nouvel état. 

Capture d’écran 2014-05-20 à 21  Le 5eme mois en douceur...

Le 3 eme mois a été marqué par des nausées passagères et une immense fatigue, des envies de manger du gras (mac Do, hot dog, pizza,...bref, un régime américain...)...une impossibilité de me mobiliser pour faire des efforts et en triathlète très impliquée dans ma pratique, je n'ai pu durant 3 mois chausser une maillot de bain ou une paire de basket ! 

Pour les nausées, ce remède homéopathique a été salvateur ! 

 - IGNATIA AMARA en 9CH, 3 granules pris au coucher jusqu'à disparition des symptômes a fait merveille ! 

Si vous êtes en région parisienne, je vous conseil l'excellent Bernard Biardeau, homéopathe à Maisons-Alfort. 

Ainsi que le bracelet Sea Band, qui m'a été vraiment indispensable. Son principe est simple : une petite bille est logée à l'intérieur du bracelet et appui sur un point d'acupuncture supprimant les nausées. Pour ma part, cela a très bien fonctionné. 

Sinon, j'avais toujours sur moi des morceaux de gingembre confits ou un litre d'infusion de gingembre en remède immédiat. 

A partir du 4eme mois, les nausées ont disparu, et la fatigue s'est légèrement envolée...mais je suis toujours bien fatiguée à partir de 20H ! 

Du coup, j'ai pu reprendre une activité sportive, mais pas de course à pieds..impossible de courir car j'ai perdu tout mon souffle dès le 2eme mois. Mon marathon du mois d'octobre me semble un souvenir tellement lointain et un effort inaccessible ! 

Mon choix s'est axé sur le RPM (vélo en salle de sport très dynamique, sur le rythme de la musique, en cour collectif), la natation, la marche et le yoga prénatal. 

Pour le RPM, je tiens à préciser que je suis une sportive confirmée, habituée aux efforts intenses, que je suis suivie par un medecin du sport qui me connaît et qui sait que mon corps peut assimiler cet effort. Si vous êtes une sportive occasionnelle ou que vous n'êtes pas sportive, je vous conseille de consulter un medecin avant toute prise d'initiative. 

Cette reprise d'activité a été difficile car en 3 mois, j'ai donc perdu 4 kilos...de muscles...mais le corps a une mémoire et, l'effet de la reprise passé, mes muscles se sont vite remobilisés et les courbatures se sont atténuées. 

Je m'accorde 45mn à 1h de sport 3 à 4 fois par semaine, en étant très à l'écoute de mon corps et des sensations qui pourraient m'être désagréables : tiraillements, douleurs diverses, souffle court,...

J'ai également trouvé des séances de fitness et de yoga à faire à la maison : 

 - Fitness avec Lauren Huber pour femmes enceintes

- Yoga prenatal très doux 

- Pilates prénétal 

- Fitness avec Lucile Woodward en français!!! Et Yoga prénatal en français avec Lucile aussi ! 

Les vidéos sont en anglais, mais vraiment accessibles à la compréhension. 

De même, des sites vraiment chouettes pour prendre des conseils et être zen durant sa grossesse : 

 - Maman Zen qui est très axé sur la méditation et la sophrologie

- Le site de Lucile Woodward, plein de conseils forme et alimentation

 

Niveau alimentaire, j'ai rééquilibré mon assiette depuis le 2eme et 3eme mois, mais les envies de gras restent quand même assez vivaces ! Du coup, mon choix se porte sur les avocats et le fromage (au lait pasteurisé bien sur!). 

Je n'ai pas trop changé mes habitudes déjà relativement saines, mais j'ai quand même plus faim qu'avant, et je dois faire des collations pour éviter les fringales. 

Je me fais donc des petites rations avec des oléagineux (noix, amandes, ...), une portion de fromage, un fruit bien lavé ou épluché (aahhhh la fameuse toxo qui plane toujours sur les malchanceuses qui ne sont pas immunisées!). 

Mais aussi ce type de mélange fruits/produit laitier/pollen/graines de chia : 

Capture d’écran 2014-05-20 à 21

Je me fais aussi des smoothies en m'inspirant de différents blogs : 

 - Valentina Zelyaeva

- Crudivorisme

- Auto bien-être

Je ne peux plus boire de thé ou d'infusions car la sensation de soif apparait immédiatement, je suis donc à l'eau Mont Roucous, parfaite pour la santé ! 

Niveau compléments alimentaires, je prends 3 choses : Spiruline, Algues Klamath et vitamine C en 500mg. 

Et niveau beauté...que dire...cette grossesse me rend tellement feignante! Je peine à mobiliser du temps pour me faire belle comme on dit ! Mais je suis tellement bien dans ma peau que j'ai envie de dire...cela se voit sur mon visage ! 

Bon, ma peau est quand même sacrément sèche depuis le début de ma grossesse, je lui offre donc, quand mes forces sont au rendez-vous, un masque hydratant ( Revitalizing thérapy de chez Aubrey Organics commandé sur I Herb).

Sinon, ma routine est vraiment basique, matin et soir :

 - Démaquillage avec l'huile démaquillante Melvita

- Un petit coup de tonique avec une eau florale de camomille  

- Application de ma crème toute simple mais confortable Crème de beauté hydratante de chez Lea Nature au concombre et bleuet. 

Et.....c'est tout ! 

Je vous entend déjà:  et les vergetures ??!! Faut y penser là !

Bah ouiiiiiiiiii...j'y pense....au sortir de la douche , je me badigeonne avec l'huile anti-vergéture de Weleda. Ventre, fesses, poitrine....je fais la job ! 

Voilà pour ce premier article concernant cet heureux évènement....il y en aura d'autre et j'espère que celui-ci vous apportera déjà quelques infos !