Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
12 août 2015

Protégez vos enfants des toxiques textiles

Chers tous, 

Je vous invite à lire cet article très important concernant les toxiques contenus dans les textiles.

Des toxiques cachés dans des vêtements pour enfants

Greenpeace Asie du Sud-Est a publié hier les résultats d'une nouvelle étude : des produits dangereux ont été retrouvés dans des vêtements et des chaussures pour enfants fabriqués par de grandes marques telles que Disney, Burberry et Adidas.

http://toxiques.greenpeace.fr

 

Ma fille a désormais 10 mois et c'est toujours avec autant de motivation que je reste mobilisée sur mes valeurs écologiques. 

L'habiller est un réel plaisir, mais pas au détriment de sa santé. Je me tourne très régulièrement vers des gammes de textiles labéllisés (GOTS, Confiance textile,...)

Il est vrai que les prix peuvent être un frein à l'achat de vêtements "bio", mais n'hésitez pas à faire vos achats sur des sites de vide-dressing et notamment celui-ci : 

 

Videdressing, le 1er vide dressing communautaire

Achetez et vendez des vêtements et accessoires de mode entre passionnés de mode sur Videdressing.com, le 1er vide dressing communautaire.

http://www.videdressing.com

Double avantage : celui du prix et celui de consommer "intelligent" en favorisant des secondes mains au lieu d'acheter tout le temps des vêtements neufs. 

Prenez soin de vous et de vos proches, je vous dis à très bientôt et vous souhaite un bel été. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité