photo 3photo 2photo 1 source photo  : We heart It.

La toute 1ère chose que j'ai faite lorsque je suis arrivée en Bretagne, c'est de m'inscrire à un stage d'alimentation vivante. Besoin d'approfondir mes connaissances et de perfectionner mes petits plats quotidiens! 

C'est ainsi que j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Karolina et Abel. Crudivore depuis des années, ils respirent la santé et la bienveillance. Loin d'être des gourous, ce ne sont pas des extrémistes qui vont vous forcer à adhérer à leur mode d'alimentation ou à un dogme quelconque. Bien au contraire, ils ne cessent de mettre l'accent sur l'importance de respecter une transition alimentaire douce, de tester tranquillement cette approche, de ne jamais forcer la main à son entourage et de faire sa propre expérience avant peut-être de franchir le pas vers le "tout cru".

Ils animent régulièrement des ateliers d'alimentation vivante, pour débutants et expérimentés. Une farandole de couleurs, de textures et de saveurs géniales à découvrir. Le tout ponctué d'échanges très intéressants sur les idées reçues, les questions alimentaires d'ordre générale, les compléments alimentaires, les expériences, les déboires et réussites, bref, un moment très constructif et éclairant. 

Le tout accompagné de conseils précieux pour associer correctement les différents aliments et avoir une technique de pro pour la réalisation de ces super petits plats. 

 

IMG_7489IMG_7484

IMG_7488IMG_7232

Ici vous pouvez retrouver quelques exemples de recettes crues réalisées durant le stage : salades, soupes, verrines, desserts....très facile à faire et vraiment excellent. Toutes les recettes sont dégustées sur place : un vrai festin ! 

L'alimentation crudivore demande un peu de logistique et de bonnes adresses pour se fournir en produits frais, de qualité biologique ou raisonnée et avec un tarif abordable. C'est ainsi que j'ai pu avoir une liste de producteurs bio, locaux et pratiquant des tarifs normaux...et c'est tout l'intérêt de ce type de rencontre car on y échange vraiment les bons plans de chacun. 

La qualité de l'enseignement dispensé par Karolina et Abel est reconnu largement, des personnes de tout horizon géographique étaient présentes lors des stages et avaient déjà participé à d'autres rencontres auparavant. Et je comprends cette fidélité car vraiment, ces moments passés en leur compagnie sont précieux :  tant pour comprendre comment l'aliment peut-être une aide concrète pour la santé que pour la capital sympathie de ce couple harmonieux. 

Je vous invite à découvrir leurs activités et programme sur leurs site et blog : 

karolina et abel - massages et cuisine bien-être

Quelques mots des participants: Merci Karolina et Abel, pour ce magnifique week-end en votre compagnie. J'ai découvert un nouveau monde, et je crois bien que je vais y rester ! J'ai adoré votre stage de deux jours, je me suis régalée, j'étais rassasiée, et tout ca, de manière complètement saine, incroyable pour moi !

http://www.karolinaetabel.com

Pour ma part, j'attend le programme 2016 avec impatience !

Je peux vous dire que chaque jour, je me fais une joie de cuisiner sain et toute ma petite famille en profite pleinement. 

Contrairement aux idées reçues, manger des fruits et des légumes n'est pas du tout lassant, il existe tellement de variétés et de préparations différentes qu'il est impossible de s'ennuyer avec cette cuisine.

Alors soyez curieux et régalez-vous!