Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
27 juillet 2016

Fraicheur de vivre…la France a aussi ses ambassadeurs de l’alimentation saine et vivante !

Toujours à la recherche de bonnes recettes de Raw Food (ou alimentation vivante), c’est avec une grande joie que je suis tombée sur le site de Camille et Thomas : La France Crue.

Afficher l'image d'origine

LA FRANCE CRUE

Cuisine vivante & autres gourmandises...

http://www.lafrancecrue.fr

Comme souvent dans l’univers de la raw food, il y règne une ambiance bon enfant, simple et joyeuse.

Camille et Thomas sont le parfait exemple de ces valeurs de partage, de bonne humeur et de générosité et leur site regorge de trésors. Du bon conseil à la super recette, ils offrent à leurs lecteurs une vision panoramique de tout ce que la raw food peut apporter de meilleur.

 Et le top c’est qu’ils partagent aussi leur tour de France et leur expérience de l’alimentation crue sur leur chaîne youtube.

 Je suis fan de leur naturel, le côté supra coolos de Thomas est hyper apaisant et l’humour de Camille me fait bien marrer. Ils ont l’air tellement accessibles que j’ai l’impression de les connaître.

 En tout cas, allez visiter leur site et visionner leurs vidéos car on y apprend beaucoup de choses et en plus, si vous êtes débutants dans la raw food, les recettes sont très accessibles.

Des personnalités très attachantes à ne pas manquer.

 

Et puis, il y a l’ovni! Lui, faut vraiment que je vous en parle aussi. D’ailleurs on ne va pas tarder à le voir partout, il s’agit de Gilles Lartigot.

Afficher l'image d'origine

Une méga masse au style rock, qui a sorti un best-seller : EAT

Afficher l'image d'origine

Ce bonhomme qui en impose, parcours la France pour donner des conférences sur les ravages de la malbouffe et ce qui est chouette c’est qu’au-delà du constat alarmant que l’on peut tirer de toute cette horreur alimentaire, et bien c’est qu’il nourrit une note d’espoir très encourageante.

 Il a un site internet :


 ...mais moi, ce que je préfère, c’est son instagram ! Avec tous ses animaux de compagnie et ses petits plats, je trouve que le décalage est vraiment surprenant aux premiers abords..et puis ensuite, on s’attache à l’homme de conviction. Gilles Lartigot est une personnalité très inspirante et l’exemple parfait de l’homme moderne : sportif, healthy, engagé et bienveillant…un Sage…un Zeus à la force tranquille…bref, un chouette type.

 Vous pouvez retrouver beaucoup de vidéos de ses interventions en tapant son nom sur youtube. Sa réflexion est issue d’un long travail et franchement, je me réjouit de pouvoir faire découvrir cette belle personne à ceux qui ne la connaîtrait pas.

 

 La France commence à rassembler une belle communauté d’ambassadeurs de la Raw Food et c’est tant mieux car, au-delà des dogmes alimentaires, et des prises de position radicales, il est vraiment très intéressant de se pencher sur une autre façon de s’alimenter. L’industrie se fou de votre santé, rend les populations malades et dépendantes de toutes leurs saloperies…découvrir autre chose, transiter vers des aliments plus sains, reprendre sa santé en main et maîtriser l’art de cuisiner sans s’ennuyer, c’est tout le programme que peux vous offrir cette nouvelle vague.

 Pour les curieux de ce mode alimentaire, je ne peux que vous conseiller le super cahier d’Odile Chabrillac : Mon cahier Régime tout cru. Une mine de recettes et des menus alléchants pour débuter en alimentation vivante et vous offrir une parenthèse découverte.

 

Si vous avez des sites à me conseiller et des supers chaînes youtube sur le thème de l’alimentation vivante, je prends !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité