Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
22 juillet 2006

Production bien être

pot vue_haut_P

Cela fesait bien longtemps que je n'avais réalisé des crèmes maison!
Hier, en allant faire un pti tour sur le blog de Mam'zelle Emie, l'envie m'a prise de tester sa délicieuse crème "Pyjama", je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour sur ses pages qui sont remplies de recettes beauté très sympas..
J'ai donc sortie tout mon attirail et hop à la tambouille!!...Etant donné les températures assez élevées, l'émulsion à mis du temps à s'épaissir, elle s'entétait à rester liquide, comme une mayonnaise fondue; du coup je l'ai mise au frigo et elle s'est rigidifiée comme il fallait!
La texture est très douce, l'application très agréable et la peau absorbe très bien le produit..J'ai respecté les quantités de phase huileuse et acqueuse mais je n'ai pas utilisé les mêmes ingrédients que dans la recette de Mam'Zelle Emie..
J'ai mis de huile de noisette, de l'huile infusée de calendula, de l'huile de noyau d'abricot...j'ai mis également du lait bio, mais je n'en avait que sous forme de poudre (que j'ai réhydratée pour la recette), puis en huiles essentielles j'ai mis 2 gouttes d'HE d'orange, 2 gttes d'HE de Bois de rose, 2 gttes d'HE de petit grain et 2 ml de teinture de Benjoin..j'ai rajouté 3 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse, 1 capsule de vitamine E et une pointe de borax pour favoriser l'émulsion..

Résultats, une texture superbe et une odeur d'orange vanillée....un pur plaisir....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est ça qu'il y a de génial avec les crèmes, c'est l'étendue des possibilités! <br /> Merci pour ton pti post..<br /> A bientôt!
E
hihi... j'utilise egalement du lait bio en poudre (je le rehydraté avc de l'eau distillée mais j'ai deja essayé avc des hydrolat et le resultat est tres satisfaisant ;o)
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité