Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
22 octobre 2006

La Gemmothérapie

Bourgeons_Cerisier



Je viens de découvrir cette branche de médecine naturelle par le biais de mon fournisseur de produits bio...

Mon père étant atteint d'une maladie neurologique grave :  la sclérose en plaque, je suis souvent à la recherche d'alternative complémentaire à son traitement habituel, dans l'espoir de trouver LE complément efficace et surtout naturel qui portera ses fruits sur les effets secondaires de cette maladie terrible.

C'est en parlant à mon fournisseur de mes recherches constantes, que ce dernier a abordé la gemmothérapie ou autrement dit : la medecine des bourgeons...le principe est le suivant, on utilise les bourgeons et les jeunes pousses d'arbres à l'état frais, dont on extrait toutes les propriétés par macération dans un mélange d'alcool, eau et glycérine...
Les tissus embryonnaires végétaux sont un concentré d'actifs, puisqu'ils renferment toute la puissance de la futur plante, et contiennent plus d'acides nucléiques, d'hormones de croissance, de vitamines, d'oligos éléments, de minéraux et de sève que les autres tissus de la plante.


J'ai donc choisi un macérat de bourgeons de Cassis pour ses puissants effets anti inflamatoire et antirhumatismal..de plus il est bénéfique pour les tendons, les ligaments et les articulations douloureuses, très efficace contre l'eczéma, le psoriasis et l'urticaire..mais c'est aussi :

- un stimulant des glandes surrénales, du foie, du pancréas et des reins
- efficace contre l'asthme, bronchites chroniques et rhinites allergiques
- recommandé en cas de fatigue, il combat la somnolence
- remède de la prostate, de l'osthéoporose, des gastrites et du manque d'appétit

- efficace contre la migraine chronique

Bref, je mets beaucoup d'espoir dans cette nouvelle découverte et je souhaite que mon père en assimile les effets bénéfiques au plus vite...

Il existe donc une multitude de macérats, avec des quantités de propriétés....il est interessant de s'y pencher...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour tous ces détails intéressants sur l'utilisation des bourgeons dans la gemmotherapie
V
tres tres interessant comme article !! je ne connaissais pas du tout ce type de medecine .
F
merci beaucoup....je vais allé voir ça...et ne pleure plus hein...c'est une vrai merde cette maladie et on arrivera à bout un jour, c'est sur...je t'envois pleins de courage, pleins de force..on va lutter et gagner....encore merci..cigale du Sud..tsss tss tsss tss (je ais bien la cigale non?) ;o)
C
je viens d aller sur le net et il parle bien du doc kousmine et elle explique a bientot
C
en te lisant ,je suis en larmes c est sur quel combat quand tu vois les gens que tu aimes s etioller tout les jours un peu plus mais j ai fois en la science elle fait parfois des miracles l association s appelle l association des scleroses en plaques du sud est la marrainne est balitran elle a anime la ferme celebrite pour cette assoc mon pere a suivit le regime du docteur kousmine elle a ecrit deux livres je pense que ca peu t interresser c est tres bio a ++++++
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité