Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
3 décembre 2006

Sauver ma peau...

visage_craquelure

Le froid arrivant, la clim du bureau, une alimentation pas toujours idéale..la peau de mon visage est terriblement malmenée...alors pour réparer tout ça...et ne pas faire peur aux collègues en arrivant demain au bureau, j'ai décidé de m'accorder un pause beauté pour repulper tout ça!

Etape 1 : Sauna facial pour peau détoxifiée

Pour favoriser l'extraction des impuretés, j'ai enduis mon visage d'huile de tournesol puis je suis restée 5 minutes au dessus d'un bol d'eau très chaude dans laquelle j'ai ajouté 1 goutte d'huile essentielle de citron et 1 de thym...5 mn pour moi, pas plus, car j'ai la peau fine et fragile avec des rougeurs....puis j'ai essuyé en douceur mon visage avec une serviette...celle que j'ai utilisé pour couvrir ma tête au dessus du bol..


Etape 2 : Masque pour peau reminéraliser

J'ai choisi un bon masque à l'argile verte agrémenté d'ingrédients chouchoux pour nourrir ma peau toute pas belle: du lait bio et de la levure de bière...ce qui donne : 2 cuillères à soupe d'argile verte, assez de lait pour mouiller l'argile et obtenir une pâte épaisse, 4 comprimés de levure de bière réduit en poudre...j'ai appliqué la pâte en couche épaisse sur mon visage en évitant le contour des yeux...20 mn après j'ai tout enlevé à l'eau tiède....waaaaaaaaaaaahh ma peau respire

Etape 3 : Soin à l'huile pour peau sublimée

Pour parfaire mon sauvetage de peau en règle...j'ai appliqué après mon masque un mélange d'huile que j'adore : 1 goutte d'huile de germe de blé, 1 goutte d'huile de rose musquée, 1 goutte d'huile de figuier de Barbarie et le pti plus : 1 goutte d'huile de calophylle pour soigner ma peau à rougeurs...j'ai mélangé le tout dans une coupelle en verre puis j'ai appliqué l'huile en petit massage circulaire du menton vers le front..c'est d'ailleurs un petit geste que je vous conseils, lorsque vous appliquez vos soins du visage, car cela permet de tonifier la peau, relancer la micro circulation du sang et de raffermir les tissus...

Voilà..à l'heure où je vous parle, ma peau est confortable, lumineuse, soignée...et de nouveau présentable!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bien vue malegria! effectivement je dois jongler avec plusieurs argiles... je mets de l'argile verte sur mon front, mon nez et mon menton et de l'argile rouge sur mes joues! <br /> Mais je t'avoues que là, j'ai découvert les poudres indiennes et c'est vraiment bluffant d'efficacié! Bon, ça arrache un peu! <br /> mais derrière ce masque j'applique de suite de l'huile de germe de blé, mélangée à un peu de thé vert pour faire une émulsion hydratante et nourrissante...et hop!! ma peau est nickel!!<br /> <br /> Prends soin de toi, c'est bon pour le moral et pour sa ptite personne!!<br /> <br /> Bonne fê^tes à toi! Et merci de ton pti mot!
M
C'est tellement agréable de se chouchouter comme ça. Cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps mais te lire me donne envie de le faire très vite!! Par contre vu que tu as la peau fine, sensible et une tendance aux rougeurs l'argile verte n'est pas trop agressive pour toi?
F
c'est une sensation super agréable...
M
le sauna facial ca j'aime bien surtout en hiver ca deboucheles pores et le nez par la meme occaz' <br /> ;)
T
oui et là ,i fait moche aujourd'hui
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité