Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
28 juin 2007

Après le programme..

La Crème de nuit...de Mademoiselle Anne!

DSCN0002DSCN0005

Pour soigner la peau de mon amie, une crème simple avec des ingrédients recommandés pour les peaux à problèmes était la plus adaptée.

En voici la recette..

Phase huileuse :

- 20 ml d'huile d'olive bio (excellent pour les soins des peaux grasses)
- 8 gr de cire émulsifiante

Phase acqueuse :

- 60 ml d'eau de source

Les ptis plus :

- 5 ml de glycérine végétale
- 3 ml de teinture de benjoin (très bon cicatrisant cutané)
- 3 gélules de vitamines E
- 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse
- 5 gouttes d'huile essentielle de Bois de Hô (fort pouvoir anti-bactérien, régénérant tissulaire)
- 5 gouttes d'huile essentielle de citron (anti bactérien, tonique)
- l'équivalent d'une cuillère à café d'argile verte, mais dosée avec un ustensile en bois!

Cette crème est une crème de nuit, elle contient de l'huile essentielle de citron, photosensibilisante, donc elle n'est pas indiquée dans les applications de jour.

L'argile verte est utilisée pour donner un finit non gras à la crème et pour l'enrichir de ses vertus minérale, astringente, et traitante.

Cette formule est donc simple mais ciblée...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
aahhhhh ma ptite Anne...je suis très heureuse que cette crème te fasse du bien! la lotion au vinaigre c'est efficace mais pas top glamour niveau odeur....gros bisous ma belle!
A
Et oui après ce petit cadeau je me devais de faire un point pour tenir tout le monde informé!!!<br /> <br /> Alors après un peu plus d'une semaine de traitement (le soir lotion + crème), un bilan plus que positif.<br /> Quasi tous les boutons ont disparus, un peau nettement plus éclatante, plus agréable, enfin que du positif. <br /> Du coté des points négatifs je dirai aucun. Peut être qu'au début l'odeur du vinaigre peut être un peu désagréable mais on s'y fait vite, et puis la crème sent le citron alors... miam miam..<br /> <br /> Alors je n'ai qu'une chose à dire: MERCI FANNY!!!
A
Y'en a qui ont de la chance!!! Moi je profite de mes nouveaux soins, toute belle, toute douce!!!<br /> Merci Fanny!!!!
F
merci, je file voir ça de suite! et vous les filles, passez aussi sur le blog de nath il est top top!
N
Hello Fanny,<br /> J'ai répondu sur mon blog à ton tagg :-)<br /> hé elle a l'air super sympa cette crème ! et c'est vrai que l'argile verte c'est vraiment top. <br /> Bises,<br /> Nathalie.
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité