Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
11 août 2006

Prévention anti capitons!

DSCN0012

Certes oui! Je suis une inconditionnelle de l'orange! Mais pas de là à imiter sa belle peau capitonnée avec mes cuisses!
Alors pour prévenir ce genre de problème, je me suis concoctée une huile enrichie d'huiles essentielles actives dont voici la recette :

pour un flacon-pompe de 150 ml:

- 150 ml d'huile végétale bio de carthame : sa texture légère en fait une excellente huile de massage.
- 30 gouttes d'Huile essentielle de genévrier: favorise l'élimination de la cellulite et de la rétention d'eau
- 30 gouttes d'H.E de citron: favorise l'amincissement
- 30 gouttes d'H.E de pamplemousse: drainante, elle favorise l'élimination de la cellulite
- 20 gouttes d'H.E de cyprés: tonique de la circulation veineuse
- 20 gouttes d'H.E de bois de rose: rajeunit et régénère les tissus
- 15 gouttes d'H.E de petit grain: régénère la peau

J'utilise cette huile en massage/pétrissage le soir, les huiles essentielles d'agrumes étant photosensibilisantes, ne vous exposez pas au soleil si vous appliquez cette huile le matin!

Et pour favoriser une bonne élimination et une surtout une bonne prévention de la peau d'orange, buvez en complément quelques infusions drainantes pour compléter le traitement!..et pour les plus motivées..FAITES DU SPORT!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Petit truc efficace : après ton massage, met un peu de gel d'aloe vera sur tes cuisses (le gel d'aloe permet de faire pénétrer les principes actifs des HE plus profondémment dans la peau) et fait une petite scéance de sport après pour optimiser les effets.<br /> C.
T
super petite huiles dis moi , tu vois moi j'avais pas pensé à mettre du bois de rose dedans...pour régénerer...c'est pas bête....
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité