Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
3 septembre 2006

Parfum des îles sur la peau..

DSCN0039

Etant toujours en rupture de cire d'abeille, je me suis lancée dans la fabrication d'un produit pour le corps excluant donc l'utilisation de ce produit que j'affectionne particulièrement..
C'est dans le livre d'Hélène Baron et Tiphaine Chagnoux (Cosmétiques Naturels - édition Sully) que j'ai trouvé mon bonheur..
Le sorbet Coco..une recette simple et sucrée à l'odeur envoutante de coco...
Pourquoi sorbet? parce que cette préparation se conserve au frais...pourquoi coco? Parce que les ingrédients sont principalement l'huile végétale de coco et le lait de coco...la texture résultant de l'association de ces ingrédients mis au frais est d'une fraicheur et d'un fondant très agréable...

Pour environ 200ml:

- 120 ml d'huile végétale de coco
- 70 ml de lait de coco
- 10 ml d'huile végétale de sésame (j'ai mis de l'huile de tournesol)

Mélanger le lait et les huiles; les faire chauffer au bain marie.
Une fois le mélange fondu, retirer du feu et battre ce dernier jusqu'à refroidissement.
Verser dans un pot stérilisé et mettre au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour Cath! <br /> - Alors pour la conservation, c'est au frigo qu'il faut laisser la préparation, ensuite, il faut surveiller "au nez"! Dés qu'une odeur suspecte se fait sentir..il ne vaut mieux pas prendre le risque de continuer à s'en servir...on met à la poubelle ou alors on recycle (si l'on est doté d'un petit coin dans le jardin pour recycler les épluchures de légumes et autres matières organiques! ) ....pour ma part, j'ai tout utilisé rapidement! en massage le soir après la douche..sinon je pense qu'au moins 2 semaines sans problème on peut garder le mélange..<br /> - Concernant son usage, ce mélange, une fois mis au frigo se fige et la texture devient assez épaisse et granuleuse (faute au lait de coco qui n'est pas fluide) et pas vraiment adaptée à la peau délicate du visage...mais tu peux toujours essayer..cepandant, ce mélange étant assez riche, il ne faudrait pas qu'il te provoque une apparition de points noirs...donc par précaution, n'utilise ce mélange que sur ton corps...<br /> <br /> voilà! donne m'en des nouvelles...et merci de ta visite..à très bientôt!!
C
Bonjour! je viens pour la première fois et là je découvre cette "recette de beauté" qui me donne vraiment envie! pouvez vous me dire combien de temps on peut conserver ce mélange et si on peut l'utiliser aussi sur le visage?<br /> <br /> merci pour toutes ces bonnes idées et la réponse à ces deux questions!
T
oui c'est vrai trés bonne idée...
F
c'est pas bêbete du tout, car tu viens de penser à une super idée de parfum solide à la noix de coco!!<br /> Ce que j'ai fais là c'est un produit nourrissant pour le corps..<br /> ;o)
M
au risque de paraître un peu bébête, mais tant pis... c'est un parfum pour la peau ou cela se mange ?
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité