Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
18 septembre 2006

Tonique à la Verveine

Zitronenverbene_wkl

En ce moment je suis dans ma période Verveine, j'adore son odeur fraiche et tonique..et aussi son goût!
Un soir, en sirotant ma petite verveine nocturne, l'idée très simple m'est venue: pourquoi ne pas en faire une infusion corsée et l'appliquer sur ma peau comme tonique!

En allant à la pêche aux informations, j'ai trouvé plusieurs vertues interessantes à cette merveille de la nature:

- adoucissante
- émolliente
- tonifiante
- cicatrisante
- apaisante


Parfait donc en une application cutanée pour parfaire le démaquillage..!

Pour préparer cette petite recette ultra simple :

Mettre les feuilles de verveine dans de l'eau froide dans une casserole avant de porter l'eau à ébullition.
Dés que l'eau frémit, éteindre le feu et laisser infuser 5 à 10 mn...

Attendre le complet refroidissement du liquide, puis verser dans un flacon en verre ou en plastique opaque stérilisé.
Conserver au frigo.

La sensation de ce tonique ultra frais au sortir du frigo sera un excellent réveil pour votre peau!
De plus son odeur rafraichissante réveillera vos sens!

Encore un soin simple, peu cher et rapide à réaliser!

Ne vous en privez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai jamais goûté ça la liqueur de verveine! ça doit être goûtu comme on dit! ;o)
T
ben moi aussi....la verveine...humm j'adire ça c'est un souvenir de mon enfance quand on buvait l'infusion le soir... mais là ce serait plutot la liqueur de verveine que j'aimerai faire ,là je vais en faire à la menthe et apres à la verveine....
F
ça va te plaire ma ptite Kate tu vas voir...
C
Cela me donne une bonne petite recette à réaliser !Moi qui ne mettait plus de tonique en ce moment!
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité