Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Herbe Folle
20 septembre 2010

Rencontre avec...

logonet2010

Vous pouvez lire sur ce blog bons nombres de reportages sur la beauté et les moyens de la chouchouter..... Mais il existe aussi d'autres moyens pour cultiver Le Beau, et en l'occurrence, amener le beau et le bien-être dans sa maison...

Nad_ge_VOUYOUX...Nadège Vouyoux, consultante Feng shui, est de ces personnes, douces et attentives, qui font entrer le beau et transforme notre quotidien en cocon harmonieux et protecteur !

  Elle nous fait partager son expertise et sa passion...


Qui es-tu Nadège? Qu'est-ce qui t'a amené à l'art du Feng Shui ?

Qui suis-je ? Une jeune femme passionnée par son métier ou plutôt une jeune femme qui a fait de sa passion, son métier. Je crois que comme beaucoup de personnes, j’ai découvert le Feng Shui grâce à un livre. Au début, on met des aménagements en place dans sa maison, et on obtient le premier effet bénéfique, on pourrait se dire que c’est une coïncidence ! La deuxième fois, que l’on a un effet positif grâce à un changement dans sa décoration, on pourrait se dire que c’est le fruit du hasard ! A la troisième fois, on pourrait se dire que c’est un concours de circonstance. Mais moi, dès les premiers effets bénéfiques dans ma vie, j’ai voulu en savoir davantage sur le Feng Shui. Le jour où j’ai décidé d’en faire mon métier, j’ai alors suivi un cursus professionnalisant sur le Feng Shui traditionnel Chinois de Lilian Too.

En quelques mots, qu'est-ce que le Feng Shui ?

Oui, en quelques mots, parce que je pourrais en parler pendant des heures ! Le Feng Shui est une discipline chinoise ancestrale. Elle est née de l’observation de l’environnement et de son impact sur l’Homme. Par la décoration, l’aménagement de votre maison ou de votre entreprise, vous pouvez agir de manière bénéfique pour vous. Par l’harmonie de votre espace de vie, vous pouvez agir sur votre bien-être intérieur mais aussi sur votre chance et votre prospérité. Pour cela, deux principes fondamentaux qui sont le Chi et les 5 éléments me permettent d’apporter conseils et astuces Feng Shui pour agencer votre intérieur à votre goût.

Comment cela se passe lorsque l'on fait appel à ton expertise ?

En amont du RDV, je prépare le dossier à mon bureau et note mes premières observations. Lors de l’entretien, j’apprends à connaître les personnes, leurs éventuelles difficultés, leurs attentes et leurs goûts. Ce recueil d’information me permet d’élaborer un rapport totalement personnel avec des conseils Feng Shui clairs et ludiques. Je propose un suivi d’une année lors d’une expertise pour vous accompagner dans votre parcours Feng Shui.

En terme de beauté, existe-t-il des astuces Feng Shui ?

Il faut savoir qu’en Feng Shui, on considère que prendre soin de sa maison, c’est prendre soin de soi ! Bien entendu, cela ne suffit pas. Certains conseils Feng Shui de Lilian Too évoquent effectivement l’importance du « look » dans son livre le Feng Shui sans peine. Un jeans avec le trou au genou n’est pas Feng Shui parce que cela ne renvoie pas une image soignée de vous, même si le dit jeans est de marque et qu’il vous a coûté une fortune ! C’est important d’avoir une bonne présentation. Cela passe par des choses simples mais essentielle comme mettre des vêtements dans lesquels on se sent bien, sans trou ni tâche. La symbolique est très importante en Feng Shui. Si vous vous habillez comme un clochard pour reprendre l’exemple de Lilian Too, vous en deviendrez un. Cela ne veut pas nécessairement dire s’habiller avec de la marque. Mais prendre soin de son apparence pour se sentir bien. J’ai beaucoup aimé l’article dans le blog d’optimale prestance sur les soldes intitulé Bon usage des soldes parce qu’il est expliqué l’intérêt de la qualité à la quantité, et parce qu’il est aussi mentionné l’importance de faire du tri dans votre garde robe. Ne gardez que les vêtements qui vous mettent en valeur et dans les quelles vous vous sentez bien. Il n’est pas nécessaire de garder quatre tee-shirt difformes pour bricoler si vous ne bricolez qu’une fois par mois !

Quelle est l'astuce ou le rituel Feng Shui auquel tu es la plus fidèle ?

EUH !!! C’était la question à 1 million ? Il y a beaucoup de choses que je fais dans mon quotidien qui est en lien avec le Feng Shui. Comme vous, je passe mon aspirateur et cela permet de renouveler le Chi, énergie vitale. Tout comme aérer quotidiennement ma maison, fermer la porte des toilettes, et le battant des WC, toutes ces petites actions Feng Shui font parties de mon quotidien. L’astuce Feng Shui que je recommande au non initié, c’est le tri et le rangement  qui laisse place à la nouveauté et qui permettent aussi de faire du tri dans sa tête. C’est le premier pas pour amorcer les changements positifs.

Indiscrétion beauté, que trouve-t-on dans la salle de bain d'une experte en Feng Shui ? (produit de beauté, de maquillage, produits fétiches...)

C’est trop indiscret, je ne peux pas répondre … Si vous voulez vraiment savoir ? Il y a pour l’essentiel des produits de beauté Bio. Comme toute mompreneur (maman ayant créée son entreprise), je n’ai pas beaucoup de temps seule dans ma salle de bain. J’aime donc les produits simples d’utilisation et efficace. Pour cela, je fais confiance aux conseils de Laurence d’ Abonéobio et de Guillemette d’Autour du corps.


As-tu un grigri, un porte bonheur?

Pas de grigri, pas de porte bonheur, plus de doudous !  Peut-être parce que le bonheur est déjà au rendez-vous et que je suis grande … pour avoir un doudou.

Quelle est ton actualité ?

Je serais bientôt sur le salon zen et Bio de Nantes du 8 au 11 octobre 2010. J’y animerais un atelier à 12h00, le vendredi 8 pour vous faire découvrir les effets positifs du Feng Shui dans votre vie. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité d’ Effet Feng Shui sur la page Agenda de mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis toute rouge. Merci pour tous ces compliments.
F
C'est bien pour ça qu'il fallait absolument parler d'elle ! :o)
L
Et Nadège est un pro du feng shui qui reste très à l'écoute de ses clients. Ses conseils sont redoutables ^^.
F
Merci beaucoup Céline, et on peut dire que dans le registre du beau, tu excelles avec panache.. :o)
C
Article très intéressant qui apporte un regard complémentaire sur la notion de Beau. J'aime !!!
L'Herbe Folle
Publicité
Archives
Publicité